Beaucoup de questions :)

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
zana
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Beaucoup de questions :)

Message par zana »

Bonjour.

Je viens de découvrir votre forum et j'en suis ravi :)

Moi et ma copine avons l'intention de nous rendre au Japon d'ici quelques mois afin d'y passer quelques moi.
Nous avons tout deux notre société sur internet, ce qui nous permet de voyager et découvrir le monde tout en nous occupant de notre business.

J'aurais donc quelques questions à vous poser concernant ce futur séjour.

- Y a t'il une durée maximale de séjour ... Je suppose que vu que nous sommes touriste, nous devrons obtenir un visa touristique.
Donc combien de temps maximum pouvons nous séjourner au Japon avec un visa :)

- J'ai lu un peu partout que le logement au Japon était très très chers, mais je n'ai pas réussi à trouver de fourchette de prix.
Donc si nous déirions résider dans le centre de Tokyo, avec un petit appartement comprenant un salon, salle de bain, chambre et cuisine, à combien cela pourrait il chiffrer ?

Voilà pour mes premières questions, j'en aurais très certainement d'autres qui arriveront très bientot :)

Merci beaucoup :)
louis-kun
accro Japon
accro Japon

Re: Beaucoup de questions :)

Message par louis-kun »

Bonjour Zana et bienvenue,

Je pense que tu pourras trouver réponse à tes questions si tu prend le temps de faire un rapide tour sur les forums, néanmoins je vais te répondre.

1) Avec un passeport français, tu peux rester 3 mois sur le territoire nippon sans visa, certaines personnes essayent de renouveler ce visa de trois mois par un rapide séjour en Corée, la c'est un peu quitte ou double, ça peux marcher, comme tu peux être placer dans le premier avion pour Charles de Gaulle.
Si tu est encore jeune (- de 30 ans si je ne me trompe pas), tu peux bénificier d'un visa "working holiday" qui te permets de vivre et travailler un an au Japon (visa égallement disponible pour l'Ausrtralie, le Canada...).

2) Pour l'appartement, pour les cours séjours, tu peux louer un monthly appartement. Des appartement meublé, plus cher, mais ou tu n'a pas besoin de payer des loyer d'avance et un cadeau au proprio (ce qui peux revenir très cher au Japon). De plus ils louent facillement aux etrangers, ce qui n'est pas le cas chez un particulier (comme en France, fiche de salaires, garants...). Moi je paye environ 100'000 yens par moi pour un grand appartement à deux, meublé avec toutes les commodités à Kobe, près de la gare centrale. Tokyo ayant beaucoup plus d'étrangers, il te saura encore plus facile de trouver quelque chose, mais les prix dépanderont des quariters, plus tu saura éloingné du centre de Tokyo, moin ça saura cher, mis à part les quartiers chics...

Si c'est votre premier séjour au Japon, je vous conseille de faire un petit tour du pays avant de vous poser dans une ville. Tokyo c'est bien, et je voullais y m'installer avant que je découvre le Kansai, et particullièrement la région de Kyoto - Osaka - Kobe!

Si vous avaz d'autres questions, je suis à votre disposition sur le forum ou en MP.

Salutations

Louis
Fujijanet
japonophile
japonophile

Re: Beaucoup de questions :)

Message par Fujijanet »

Je vais faire ma française tiens!
On dit: "Ma copine et moi" et pas l'inverse!
Je croyais que les français étaient galant et faisaient passer leur douce en premier....

Bon ben sinon pour le logement, ca dépend aussi ou vous voulez aller. Les prix a Tokyo n'ont rien a voir avec ceux de Fukuoka par exemple.
Si c'est aussi genre trip découverte en sac a dos, y a pas mal de lieu ou vous pouvez poser la tente!