Je pense que vous devez connaitre l'auteur et artiste Romain SLOCOMBE, dont les oeuvres tournent principalement autour de l'asie et du japon. J'ai personnellement découvere cet auteur par le livre "un été japonais" et ses 3 suites. Sans trouver que ces livres sont des best seller (un petit peu tros lents à mon gout), je trouve qu'ils vallent la peine d'être lus. J'ai par contre bien aimé son travail artisitque au niveau de la recherche photographique, jeux de lumières sur certaines photos (je suis un grand amateur de photo).
Il faut savoir que comme le personnage principale de ces livres, Romain SLOCOMBE a une certaines obssesion des beautés asiatiques, prises en photos souvant dans des situations de faiblesse ou de supériorité dans un contexte médical ou militaire (femme recouverte de bandages). Un art photographique mi-érotique mi-soft, qui frôle le SM sur certaines photos. Un genre certe bien éloigné de Monet, qui ne plaira pas à tous (shizuka-jp?

Voici une biographie de Romain Slocome issue de son site internet : http://primalinea.com/slocombe/bio/index.fr.html
Romain SLOCOMBE
Il est né é Paris en 1953, où il vit actuellement. Pendant ses études aux Beaux-Arts à Paris, il rejoint le groupe de graphistes radicaux Bazooka. Peintre, illustrateur, affichiste, Xerox-artiste, il touche avec bonheur à toutes les techniques de l'expression graphique. Ses activités vont de l'illustration de couvertures de romans à la bande dessinée, en passant par l'image de presse, la sérigraphie, le collage et la littérature enfantine. À partir de 1977, il commence à voyager au Japon et fréquente notamment le peintre Tadanori Yokô, les illustrateurs Yôsuke Kawamura, Shigenari Onishi, Makiko Azakami, et le photographe Nobuyoshi Araki. Parallèlement à son travail d'illustrateur de BD, il fait de la photo et des films. Il est très attiré par le thème de l'érotisme japonais, sur lequel il écrit. Ses sujets évoquent souvent des Japonaises plâtrées, des bandages médicaux.
Un exemple de ses travaux:
http://experimental.com/slocombe/6.html
Bon week end à toutes et tous
Louis