Je souhaiterais avoir quelque avis par des personnes vivantes au japon sur des possibilités de débouché dans mon métier et ma passion.
Je m’explique, je suis Infographiste PAO/DAO et Web-Designeur et je voulais savoir si ses métiers sont viables en termes d’emploi pour un étranger au japon ? trouverais-je du travail dans c'est voix ?
Ma deuxième question sur ma passion, elle était bien moins évidente en termes de possibilité de débouché. J’ai actuellement 24 ans et cela fait à présent deux ans 1/2 que je fais du théâtre et cours de japonais (dont deux stage au japon). J'ai déjà fait quelque apparition dans 4 ou 5 feuilletons français en n figuration en plus ou moins premier plan et une fois dans un troisième rôle. Mon désirer depuis 3 à 4 ans aurait été d’être acteur au japon dans tout ce qui touche au Dorama etc.
Mais mon doute se porte sur le fait que je suis d’origine et d’apparence occidentale, donc est il possible d’espérer que, malgré ses deux inconvénient, je puisse « percer » dans le Dorama au japon ? Voilà pourquoi ma question se portait plus sur les personnes y vivant, car je sais que le nombre de Dorama au japon et assez important mais y a t’il des rôles pour des personnes non-japonaises d’apparence, autre que professeur d’anglais, etc ?
Donc bien évidement je ne pense jamais devenir aussi célèbre qu’un Matsumoto Jun, mais j’aimerais avoir l’espoir d’avoir au moins des seconds rôles ou même troisième rôle, même si pour cela je dois une fois au japon payer et faire une formation japonaise d’acteur pour me donné plus de crédit auprès d’eux.
J’ai déjà pu voir aussi quelque acteur de Dorama à l’apparence très occidentale malgré leur origine que je pense mixte japonais. Je pense notamment a Shirota Yu qui tien un rôle dans Hanazakari no Kimitachi e.
Donc voilà, mais deux questions auxquelles j’espère que les personnes vivantes au japon depuis quelque temps voudront bien me répondre.
et moi zoup