Etude pour le futur

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Matt57
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Etude pour le futur

Message par Matt57 »

Bonjours a tous,

depuis plusieur jour j'ai une multitude de question qui passe par la tête.

J'ai repris les études par correspondance et travaille en même temps
(Oui car j'aime pas que mes parents m'aide question argent dans ce que j'achète etc[par exemple internet] )
Je compte allez en STI electronique en septembre et par la même occassion commencer le Japonais
(surment début juin, car j'aimerai connaître des choses avant les cours)

Et donc après le Bac, me lancé en IUT Info.
Mais je me demandais est-ce qu'il y'a ensuite possibilité de trouvé du travaille au japon en suivant cette voie?

Ca peut paraître lointain mais j'aime avoir les idées clair.

J'ai d'autre question, mais j'attend d'abord de voir les réponses.
Merci beaucoup :)
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

en IUT Info (...) est-ce qu'il y'a ensuite possibilité de trouvé du travaille au japon en suivant cette voie?
Il y a du travail dans l'informatique, mais un DUT me semble un peu rac pour obtenir un visa de travail (le visa le plus logique quand on souhaite venir travailler au Japon).

A toi de voir si tu peux en remplir les conditions d'accès, ou si un autre visa te conviendrait mieux (pour quelques infos et liens, voir notre wiki)

Et bon courage pour la reprise des études!
Matt57
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Matt57 »

Merci beaucoup de t'a réponse :)

Et bien, enfaite après le bac je ne serai que faire.
J'aurais 2ans de japonais, 7ans environ d'anglais
(mon niveau d'anglais n'est pas le meilleur au monde, mais avoir pu reprendre les études va me permette de l'améliorer et ceci sera une bonne chose)

Donc avoir une possibilité de faire la suite de mes étude au japon après le Bac je ne sais pas si cela est possible et si je fait IUT en France,
y'a pas une filière ensuite pour soit avoir acces a des cours supérieur au Japon ou bien alors en France sur une section qui me permettrai d'avoir des chances de trouvé un travaille au Japon?

Et merci pour l'encouragement, ca fait plaisir, car c'est assez dur de reprendre après 1ans de travaille divers, mais la motivation est la clé de la réussite ;)

Merci encore :)
micky2be
accro Japon
accro Japon

Message par micky2be »

faire ces etudes au Japon n'est pas totalement impossible
mais faut avoir un tres bon apuis financier