Je viens ici exposer ma situation et mon probleme dans l'espoir d'etre bien conseillée

Avec mon copain, nous avons decidé que se serait moi qui le rejoindrait au japon. Nous vivrons soit du coté de atsugi (kanagawa) ou minatomirai (pres de yokohama)... Bon il est japonais et a un bon boulot ^^ mais le probleme dans l'histoire c'est un peu moi. En effet je suis toujours etudiante, en LLCE de japonais a lille.
L'année prochaine j'envisage de travailler entre les cours et pendant les vacances, ainsi que peut etre l'année d'apres, le tout pour financer une partie de notre mariage et ecarter les petits problemes d'argent qui suivraient mon arrivée.
Sachant que mon niveau de japonais n'est pas assez elevé pour ne pas etre totalement dependante de lui dans la vie de tous les jours et trouver un petit boulot, je pensais prendre des cours la-bas

Petit hic : les ecoles privées sont cheres hum hum j'ai entendu parler d'association ou de cours gratuit dans la region de yokohama ... mais surtout pour les chinois, personnellement ca ne me derange pas du tout de me faire des amis chinois, mais mon copain un petit peu quand meme u___u
Alors je viens ici demander conseil ..vers ou dois-je me diriger pour continuer l'etude de la langue sans avoir a faire un credit mirobolant en france
connaissez vous des ecoles pas trop cheres (car le lien que vous proposez m'a fait assez peur en fait, et a lui aussi) ou pour des cours

Je vous remercie d'avance pour votre aide biere=