Je rejoins Asane concernant les tampons périodiques. Ils existent avec ou sans applicateurs et j'en trouve partout mais le problème est le degré d'absorption. Il y a en général trois degrés: règles peu abondantes, régulières et super....mais pas de super plus et même le super laisse à désirer au niveau de l'efficacité.
La cire dépilatoire se trouve dans les magasins comme Tokyu Hands, mais c'est très cher. Les bandes pré-enduites ne sont pas efficaces et sont très chères. Se faire faire un soin de ce type (maillot, jambes, bras etc...) chez l'esthéticienne est aussi onéreux. Les Japonaises utilisent en priorité le rasoir. On trouve par contre sans problème des épilateurs électriques.
Pour tout ce qui concerne les cosmétiques et surtout si on a des problèmes dermatologiques, il faut mieux prendre les produits auxquels on est habitué. Les marques genre Shiseido sont chères (quoique venant de l'euro....???). Pour les fonds de teint, si vous avez la peau claire ou plutôt rosée, vous ne trouverez pas de teinte adéquate.
Ah, et je pense à quelque chose qui n'existe pas au Japon: c'est le presse-purée manuel ( ou moulin à légumes, je n'aime pas les soupes et purées mixées). Le miel est très cher, sauf si on achète du miel d'acacia chinois, très liquide et pas très parfumé.
Les dessous féminins sauf en très grande taille sont en général tous très chargés de broderies en tous genres et les soutien-gorges rembourrés et en grande majorité à armatures. Pour les vêtements de nuit, les Japonais utilisent surtout des pyjamas qui sont loin d'être ravissants. Si vous êtes fan des dessous tout simples pour les enfants, ça va être difficile de trouver quelque chose qui vous convienne. Par contre si vous êtes fan de manga, pas de problème! Pikachu sera votre ami