Alors voyons voir...
Je suis actuellement en 1ère année de Deug LLCE Anglais (à Charles V pour ceux que ça interesse ^^) et comme je souhaitais egalement faire du Japonais j'ai opté pour un compromis.
Quand on fait un Deug (à Charles V) on a la possibilité de choisir une ou deux UE de decouverte, j'ai jeté mon devolu sur le Japonais à Jussieu.
Une decouverte n'etant que ce qu'elle est je n'ai que 6 h de cours par semaine et uniquement de l'ecrit.
Malgré tout ça reste suffisant pour se faire une idée, savoir si oui ou non c'est une langue qui m'interesse.
Merci de votre patience


Mais moi j'ai peur d'être bloqué aussi bien d'un coté comme de l'autre, j'ai une affection certaine pour le Japonais mais j'ai peur d'aller droit vers une impasse, de me retrouver avec un diplôme "inutile".
Ce que je veux savoir, donc, c'est comment se deroule un Deug LLCE Japonais, ya t-il des possibilités de Spécialisation dans le Cursus ? Quelque chose qui mène à du concret ou est-ce que c'est uniquement l'apprentissage de la langue ?
Il reste une autre question, si je me contente de continuer mon Deug LLCE Anglais, est-ce qu'il y a possiblité de retourner vers le Japonais plus tard dans le cursus ? (Sic ...)
En fait j'ai surtout peur qu'en continuant l'anglais, je sois dans l'impossiblité de revenir vers cette langue passionnante et dans le cas contraire, je crains que l'etude du japonais ne mène à rien de bien solide...
J'aimerai vraiment éviter le double cursus qui me ruinerait la santé

Voilà j'espère n'avoir rien oublié... Si je pouvais avoir quelques témoignages (encourageants si possible LouL) où bien quelques conseils ce serait très cool
Voila mon mail ocazou : kip.durron7 @hotmail.com
En vous remerciant tous d'avance ;^)