Partir là-bas

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
babidi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Partir là-bas

Message par babidi »

Voila j'ai 20 ans, un bac stg en poche et aucune connaissance de la langue Japonaise. Mon but est de partir durant un an minimum au Japon afin d'apprendre la langue. J'ai déja feuilleté différente association et j'ai retenu cette adresse : http://www.afjej.org/pdf/TRAVAILLER_AU_JAPON.pdf
Cela m'interesse car j'effectuerais un emploi rémunéré.

Bref j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez? est-ce que je vais galérer pour partir? Une fois là bas comment ça se passe? Le logement...
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Vu ton âge tu devrais te renseigner du côté du visa Working Holiday, car pour rester au Japon plus de trois mois, il va te falloir un visa. Commence par là: à quel titre vas-tu pouvoir passer un an au Japon? Et puis essaie de voir de quels fonds tu peux disposer pour vivre car il se peut que tu n'aies pas de travail en arrivant.

Concernant les questions de travail, je te conseille de faire une petite recherche à partir de la barre google et en y mettant des noms de métier que tu penses pouvoir exercer (par exemple à partir de tes expériences professionnelles).

Pour le logement, il faut que tu regardes dans le forum "voyager et séjourner au Japon". Il y a pas mal de messages concernant ce sujet en fonction des budgets et également concernant les visas.

Le mieux sur France-Japon est de poser des questions précises et ciblées pour être sûr d'avoir le maximum de renseignements. Une fois que tu auras fait une petite recherche tu auras une meilleure idée de ce que tu veux faire et donc nous attendons tes questions! :D