Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué (sinon désolée de radoter :p)...
Je me demandais s'il était plus judicieux de partir travailler au Japon dans le cadre d'une expatriation ou bien de rechercher un emploi directement là-bas.
J'aimerais avoir l'avis, les conseils de ceux qui ont peut être déjà eu l'expérience.
D'un oeil extérieur et après m'être un peu documenté, je pense que l'expatriation est plus avantageuse (aussi sur le plan social) à condition d'être dans une boite qui le permette....
Merci!
Expatriation ou recherche "emploi local"?
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
Il me semble difficile de "choisir" d'être expatrié; il faut surtout être au bon endroit au bon moment. Et puis la société peut toujours dire au dernier moment "oh ben non, c'est plus la peine", ou bien "finalement on préfère t'envoyer au Brésil"
En allant chercher un emploi sur place, tu as plus de chances d'en trouver.
L'expatriation paye généralement plus que les contrats locaux (car il y a les primes d'expatriation).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par

L'expatriation paye généralement plus que les contrats locaux (car il y a les primes d'expatriation).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par
?l'expatriation est plus avantageuse (aussi sur le plan social
-
- vétéran
-
- bienvenu(e)
Bonjour à tousayuluna a écrit :Tout d'abord : quels diplômes as-tu ? Et dans quel secteur travailles-tu actuellement ?
Est-ce que tu parle japonais ou pas du tout ?
Il y a pas mal de données à prendre en compte je pense
je travaille dans l'audit. Je ne parle pas japonais et m débrouille en anglais. Si mon projet se concrétise je prendrai des cours de japonais (je marche à la pression LOL). Mais là c'est vraiment à l'état de réflexion...et je verrai en fonction des opportunités qui existent bien evidemment!
Mais en VIE j'ai vu pas mal d'offres qui pourraient correspondre à mon profil.
Je vais étudier cela....
Merci!
-
- bienvenu(e)