De retour du Japon, j'ai voulu tester quelque chose en pensant qu'il s'agissait du thé parfumé à la prune. C'était vendu dans une jolie petite boîte avec des motifs fleuris. D'ailleurs, j'ai acheté une autre boîte que j'ai offert à une copine qui adore le thé parfumé...
A l'intérieur, une poudre fine, jaunâtre, avec des petits bouts de paillettes rouge-rosés. Il y avait une petite cuiller dedans, j'ai donc dosé une petite cuiller pour un mug d'eau. Le résultat: une espèce de bouillon hyper salé au goût indéfinissable. Rien à voir avec le miso et autres soupes japonaises que j'adore, d'ailleurs.
Quelqu'un saurait me dire ce que j'ai achété (Avant de me décider à le jeter...) C'était d'ailleurs vendu dans un magasin de thé traditionnel, dans une de ces galeries marchandes du Métro de Tokyo.
Merci d'avance,
Poudre suspecte...
-
- japonophile
-
- accro Japon
-
- vétéran
regarde si tu trouves ces kanji sur la boîte:
梅茶 ou 昆布茶

je ne pense pas que ce soit une poudre pour faire du "ocha-zuke", car il y a une petite cuillère avec pour doser; il faut mettre une cuillère pour une tasse d'eau chaude et plutôt que du thé, cela ressemble à un bouillon salé... mais c'est excellent pour la santé!
梅茶 ou 昆布茶

je ne pense pas que ce soit une poudre pour faire du "ocha-zuke", car il y a une petite cuillère avec pour doser; il faut mettre une cuillère pour une tasse d'eau chaude et plutôt que du thé, cela ressemble à un bouillon salé... mais c'est excellent pour la santé!
-
- accro Japon
-
- bienvenu(e)
A suivre...
Merci à tous pour le mal que vous vous êtes donné....
Je pense qu'il y a des kanji qui sont ressemblants, il vaut mieux que je vous envoie la photo à l'occasion. En tout cas, le style de la boîte est très ressemblant aussi. A plus tard avec la photo.
Si, en effet, il s'agit de l'umeboshi, j'aimerais connaître la composition, j'ai toujours peur quand c'est salé que ce soit bourré de glutamate (et donc, moins bon pour la santé
)
Merci et à bientôt,
Je pense qu'il y a des kanji qui sont ressemblants, il vaut mieux que je vous envoie la photo à l'occasion. En tout cas, le style de la boîte est très ressemblant aussi. A plus tard avec la photo.
Si, en effet, il s'agit de l'umeboshi, j'aimerais connaître la composition, j'ai toujours peur quand c'est salé que ce soit bourré de glutamate (et donc, moins bon pour la santé

Merci et à bientôt,