Stage en finance dans une banque

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
bossbk1
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Stage en finance dans une banque

Message par bossbk1 »

Bonjour,
comme beaucoup de personnes venues sur ce forum j'adore le japon et je voudrais y faire un stage. J'ai déjà parcouru les différents topics sur la recherche de stage dans ce pays mais aucun dans mon domaine alors j'ai décidé de faire un nouveau sujet. Je voulais savoir si des gens travaillant ou ayant travaillé dans la finance peuvent me donner quelques conseils. je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur(école des mines) en génie industriel option ingénierie mathématique et financière, et depuis mon entrée dans l'école je pratique le japonnais (Test de niveau 4 en décembre),anglais courant... mais est ce vraiment suffisant pour intérréssé des boîtes nipponnes...
:?: :?: :?:
lawren00
vétéran
vétéran

Message par lawren00 »

Bonjour,

pour intéresser les boîtes nippones probablement pas. Par contre, tu risques d'intéresser les entreprises françaises du type SG et BNP. Il y aussi pas mal d'entreprise française qui ont besoin de financier capable de faire l'interface France-Japon au niveau de la finance. Tu peux tenter ta chance car tu as le nom d'une belle école derrière toi.
pelote
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re:Stage en finance dans une banque

Message par pelote »

Bonjour,

Si tu cherche un stage long (6 mois ou plus), tu devrais regarder pour un VIE (http://www.civiweb.com/). Il y a des offres régulières pour le Japon avec des entreprises comme la BNP, Ixis, Natixis etc.
Avec un VIE, tu sera forcément dans une entreprise française mais ça te laissera quelques points de repère! (si c'est ton premier séjour au Japon, c'est pas forcément mal! lol).
Il faut se creer un compte mais ça vaut vraiment le coup.

Bon courage, bonne chance!
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Petit conseil: pour les VIE dans les banques françaises, il faut faire acte de candidature directement auprès des RH en France. Ca ne sert pas à grand chose d'approcher les succursales au Japon.
kansa
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par kansa »

Pour les banques Japonaises et institutions financieres tu peux postuler chex Mizuho securities, Nomura, Shinsei bank etc.

Sans japonais par contre ca va etre dur et je pense pas qu'ils prennent de stagiaires.

Pour les autres banques les stages existent (GS, JP Morgan, Morgan Standley etc) mais postuler depuis la france c'est complique je pense.