Littérature japonaise
-
- bienvenu(e)
Littérature japonaise
Bien le bonjour ou le bonsoir à tous
j'aimerais découvrir la littérature japonaise et je dois l'avouer je seche quant a trouver de bons ouvrages. Je précise de suite que je m'intéresse à une littérature différentes des mangas, plus axée sur le Japon féodal. Si vous avez des auteurs ou des sites a me conseiller n'hésiter pas, je suis ouvert à toute suggestion.
Un grand merci a celles ou ceux qui ont parcouru ce message.
j'aimerais découvrir la littérature japonaise et je dois l'avouer je seche quant a trouver de bons ouvrages. Je précise de suite que je m'intéresse à une littérature différentes des mangas, plus axée sur le Japon féodal. Si vous avez des auteurs ou des sites a me conseiller n'hésiter pas, je suis ouvert à toute suggestion.
-
- accro Japon
Salut gibbouille-kun,
Je n'ai lu que deux ou trois livres d'auteurs japonais jusqu'à présent. De ceux-ci, celui qui m'a le plus plu, c'est "Je suis un chat" de Natsumi Sôseki. Ça ne parle pas tu tout du Japon féodal. L'histoire se déroule au début du XXème siècle. Elle est narrée par le chat d'un professeur d'anglais qui décrit les rencontres de son maître avec ses acolytes : chacun d'entre eux se croit plus intelligent que les autres. C'est bourré de petites notes d'humour qui m'ont bien plu.
Le livre semble assez long mais je ne me suis pas ennuyé du tout. On peut le trouver ici.
S'il y en a qui connaissent des bouquins sympas sur le Japon féodal, ça m'intéresse aussi !
Jean-Baptiste
Je n'ai lu que deux ou trois livres d'auteurs japonais jusqu'à présent. De ceux-ci, celui qui m'a le plus plu, c'est "Je suis un chat" de Natsumi Sôseki. Ça ne parle pas tu tout du Japon féodal. L'histoire se déroule au début du XXème siècle. Elle est narrée par le chat d'un professeur d'anglais qui décrit les rencontres de son maître avec ses acolytes : chacun d'entre eux se croit plus intelligent que les autres. C'est bourré de petites notes d'humour qui m'ont bien plu.
Le livre semble assez long mais je ne me suis pas ennuyé du tout. On peut le trouver ici.
S'il y en a qui connaissent des bouquins sympas sur le Japon féodal, ça m'intéresse aussi !
Jean-Baptiste
Dernière modification par jibeem le 04 oct. 2004, 19:34, modifié 1 fois.
-
- expert Japon
Bonjour,
"L'extrême chemin" (éditions Picquier) est un excellent roman historique qui, tout en vous captivant, sera une initiation (et même plus que cela, vous verrez!) à la culture japonaise.
C'est ce que j'ai lu de meilleur sur le Japon d"Edo jusqu'à maintenant.
Voir le mini compte rendu: http://france-japon.net/modules.php?nam ... ntent&id=6
"L'extrême chemin" (éditions Picquier) est un excellent roman historique qui, tout en vous captivant, sera une initiation (et même plus que cela, vous verrez!) à la culture japonaise.
C'est ce que j'ai lu de meilleur sur le Japon d"Edo jusqu'à maintenant.
Voir le mini compte rendu: http://france-japon.net/modules.php?nam ... ntent&id=6
jibeem a écrit : S'il y en a qui connaissent des bouquins sympas sur le Japon féodal, ça m'intéresse aussi !
Jean-Baptiste
Dernière modification par bcg le 06 oct. 2004, 11:18, modifié 1 fois.
-
- bienvenu(e)
Un incoutournable, je pense, plébiscité par les français :
"La Pierre et le Sabre" d'Eiji Yoshikawa- Editions J'ai lu

"La Parfaite Lumière" d'Eiji Yoshikawa - Editions J'ai lu

Cela se passe au Japon féodal du 17è siècle après la bataille de Sekigahara. Ce livre raconte l'histoire de Miyamoto Musashi et de son périple à travers le Japon. Ce livre est génial.
Je vous renvoie au site suivant
http://perso.wanadoo.fr/petit.matin/arc ... hikawa.htm
"La Pierre et le Sabre" d'Eiji Yoshikawa- Editions J'ai lu

"La Parfaite Lumière" d'Eiji Yoshikawa - Editions J'ai lu

Cela se passe au Japon féodal du 17è siècle après la bataille de Sekigahara. Ce livre raconte l'histoire de Miyamoto Musashi et de son périple à travers le Japon. Ce livre est génial.
Je vous renvoie au site suivant
http://perso.wanadoo.fr/petit.matin/arc ... hikawa.htm
-
- expert Japon
Re: Littérature japonaise
Bonjour,
En complément d'info, ce lien qui vient juste d'être posté dans l'annuaire de sites:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... it&lid=553
Voyez aussi la rubrique "littérature" dudit annuaire:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... ink&cid=25
En complément d'info, ce lien qui vient juste d'être posté dans l'annuaire de sites:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... it&lid=553
Voyez aussi la rubrique "littérature" dudit annuaire:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... ink&cid=25
gibbouille-kun a écrit :Bien le bonjour ou le bonsoir à tous
J'aimerais découvrir la littérature japonaise et je dois l'avouer je seche quant a trouver de bons ouvrages. Je précise de suite que je m'intéresse à une littérature différentes des mangas, plus axée sur le Japon féodal. Si vous avez des auteurs ou des sites a me conseiller n'hésiter pas, je suis ouvert à toute suggestion.
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
-
- vétéran
Un auteur (une) assez sympa à lire: Banana Yoshimoto avec par exemple kitchen, NP etc...
Voir le lien pour kitchen:
http://www.shunkin.net/Auteurs/index.php?book=674
Voir le lien pour kitchen:
http://www.shunkin.net/Auteurs/index.php?book=674
-
- accro Japon
-
- accro Japon
-
- accro Japon
Murakami est un très bon écrivain, je viens juste d'acheter le livre dont tu parle,je l'ai commencé, il est visiblement très passionnant. J'ai du mal à le conseiller, justement parce qu'il est très trash. il faut s'accrocher. Aurais-tu d'autres auteurs à conseiller ? Tu va finir par passer pour un pervers.
Silver Surfer

Silver Surfer
-
- accro Japon
oui j'ai d'autre auteur comme sôseki avec son roman "choses dont je me souvient" il s'agit plus de la memoire de l'auteur sur sa maladie et son évolution.silversurfer a écrit :Murakami est un très bon écrivain, je viens juste d'acheter le livre dont tu parle,je l'ai commencé, il est visiblement très passionnant. J'ai du mal à le conseiller, justement parce qu'il est très trash. il faut s'accrocher. Aurais-tu d'autres auteurs à conseiller ? Tu va finir par passer pour un pervers.![]()
Silver Surfer
je lit aussi yuko ogawa avec "le musée du silence" c'est un bon roman je vous le conseille!
-
- accro Japon
Bon, ce n'est pas de la litterature mais j'apprécie quand mème et le conseille, c'est"hagakuré" le livre secret des samouraîs par jocho yamamoto.
Heureusement que l'option "éditer" est la, j'ai aussi pensé a un autre roman vraiment génial que j'ai. C'est la tombe des lucioles de nosaka akiyuki !! voilou !
Heureusement que l'option "éditer" est la, j'ai aussi pensé a un autre roman vraiment génial que j'ai. C'est la tombe des lucioles de nosaka akiyuki !! voilou !

-
- accro Japon
Re: Littérature japonaise
Un des romans les plus intéressants sur le Japon féodal est "La Chronique des Heike" de Eiji Yoshikawa, l'auteur de "La Pierre et le Sabre". Ce roman raconte les combats entre les Genji et les Heike dans le Japon du 12e sièclegibbouille-kun a écrit :Bien le bonjour ou le bonsoir à tous
-
- accro Japon
-
- bienvenu(e)
Bonjour à tous ;
Je voudrais savoir si, il existe un livre qui à pour contenance :
-Une histoire d’amour entre deux jeunes japonais
-Que cette histoire d’amour a un rapport avec la mafia japonaise ( problèmes avec la mafia, ou quelque chose dans le genre ).
Et que ce roman soit écrit par un auteur japonais.
J’espère pouvoir avoir des réponses le plus tôt possible.
Merci à vous.
Je voudrais savoir si, il existe un livre qui à pour contenance :
-Une histoire d’amour entre deux jeunes japonais
-Que cette histoire d’amour a un rapport avec la mafia japonaise ( problèmes avec la mafia, ou quelque chose dans le genre ).
Et que ce roman soit écrit par un auteur japonais.
J’espère pouvoir avoir des réponses le plus tôt possible.
Merci à vous.
-
- bienvenu(e)
Ikebukuro West Gate Park peut-être
Ikebukuro West Gate Park peut-être.
Il y a une des histoires qui doit convenir, mais bon c'est juste sur une cinquantaine de page.
Mais quand même, c'est un livre plutôt sympa !
Il y a une des histoires qui doit convenir, mais bon c'est juste sur une cinquantaine de page.
Mais quand même, c'est un livre plutôt sympa !
-
- bienvenu(e)