Bonjour a tous !!
Je suis a la recherche d'une famille d'accueil au japon pour trois mois minimum a partir du 1er septembre, et jusqu'ici, je n'en ai pas trouvé, malgres des effort desespere ^^. Je compte etudier la langue japonaise, que je ne parle pas du tout, et je souhaite egalement trouver un travail dans l'audiovisuel, qui me permettrait de gagner sommairement ma vie.
Je suis vietnamien d'origine, et j'aurai 18 ans en aout.
Serait il possible de savoir comment trouver une famille d'accueil a Tokyo imperativement, et le plus vite possible? J aimerai aussi en savoir plus sur les tarifs demandés par les familles.
Si vous etes en relation avec un ou des japonais, pourriez vous egalement m'en faire part? J aimerai nouer des relations pour etablir une vie sociale la bas, en esperant y vivre plus longtemps par la suit ^^.
En vous remerciant
famille d accueil au japon
-
- japonophile
Bonjour,
Le concept de famille d'accueil n'est pas très développé au Japon. Les japonais ne recoivent en général pas chez eux. Le manque de place explique aussi cet été de fait. Les seules personnes que je connait ayant été en famille d'accueil (y compris moi) l'ont été à travers une école de langue. En dehors des écoles (et seulement un petit nombre), je ne connait aucune association s'occupant de placer des gens en famille. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Bon courage.
Le concept de famille d'accueil n'est pas très développé au Japon. Les japonais ne recoivent en général pas chez eux. Le manque de place explique aussi cet été de fait. Les seules personnes que je connait ayant été en famille d'accueil (y compris moi) l'ont été à travers une école de langue. En dehors des écoles (et seulement un petit nombre), je ne connait aucune association s'occupant de placer des gens en famille. Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Bon courage.
-
- vétéran
Comme l'a dit LupinIII, la culture de l'accueil en famille est très peu développée au Japon. Tu peux consulter cette page.
Même les associations qui proposent de servir d'intermédiaires entre les familles et les touristes de passage ne mentionnent que des séjours d'une à 4 semaines au maximum, rarement dans la même famille. De toute façon c'est payant et pas forcément bon marché.
Petite question: tu as un visa pour pouvoir rester plus de trois mois au Japon?
Même les associations qui proposent de servir d'intermédiaires entre les familles et les touristes de passage ne mentionnent que des séjours d'une à 4 semaines au maximum, rarement dans la même famille. De toute façon c'est payant et pas forcément bon marché.
Petite question: tu as un visa pour pouvoir rester plus de trois mois au Japon?
-
- expert Japon
Bonsoir,
Je viens juste de découvrir ce site sur le blog de Muriel:
http://www.homestayweb.com/jphome.html
Pas testé, donc pas de commentaire.
Je viens juste de découvrir ce site sur le blog de Muriel:
http://www.homestayweb.com/jphome.html
Pas testé, donc pas de commentaire.