Bonjour les amis du Japon,
Nous partons du 4 au 17 septembre, pour un circuit (encore pas définitivement arrêté) de Kyoto à Tokyo.
Nous ne voudrions pas nous charger en vêtements, car nous allons pas mal bouger. Comment faut-il s'habiller? Quel climat et temperatures nous attendent en cette période?
Aussi, nous voudrions réserver une nuit dans un temple, pas à Nara, car nous avons reservé 3 jours à Kyoto et nous irons passer la journée, mais ailleurs (dans les Alpes Japonaises?) Qui peut nous renseigner?
Merci infiniment,
Quels vêtements en septembre?
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Pour les vêtements, le climat est chaud et humide jusqu'à au moins la fin septembre sinon octobre. Courant septembre les premiers typhons font leur apparition. Si vous allez dans les hauteurs, prévoir un gilet mais sinon il fait encore vraiment très chaud. Prévoyez des vêtements que vous pouvez laver facilement car on transpire beaucoup.
Egalement, n'oubliez pas des lunettes de soleil, de la crème solaire si vous avez la peau fragile et des lotions protectrices contre les moustiques.
Si vous restez dans des hôtels traditionnels, souvent des tenues de nuit (kinomos légers) sont fournies ainsi que de petites serviettes.
Prévoir des chaussures qui s'enlèvent et s'enfilent facilement pour toutes les habitations ou temples où il faut se déchausser.
Pour votre question concernant le séjour dans un temple, je n'ai pas de réponse pour le moment....
Egalement, n'oubliez pas des lunettes de soleil, de la crème solaire si vous avez la peau fragile et des lotions protectrices contre les moustiques.
Si vous restez dans des hôtels traditionnels, souvent des tenues de nuit (kinomos légers) sont fournies ainsi que de petites serviettes.
Prévoir des chaussures qui s'enlèvent et s'enfilent facilement pour toutes les habitations ou temples où il faut se déchausser.
Pour votre question concernant le séjour dans un temple, je n'ai pas de réponse pour le moment....

-
- bienvenu(e)
Un grand merci Hachiryu, pour les conseils!
Je pense que je vais regarder un temple du coté du Mont Koya, il paraît qu'il y en a pas mal...
Par contre, j'avais prévu faire Kyoto (avec des excursions à la journée: Nara, Himeji)- Takayama - Kanazawa - Tokyo (avec excursions à la journée Hakone, Nikko, Kamakura) mais je m'apperçois que les trajets en train sont très longs...J'aimerais pourtant faire un saut dans les Alpes japonaises...Si on devait ne choisir qu'un site (pour passer une nuit et une jornée entière), lequel garder?
Je pense que je vais regarder un temple du coté du Mont Koya, il paraît qu'il y en a pas mal...
Par contre, j'avais prévu faire Kyoto (avec des excursions à la journée: Nara, Himeji)- Takayama - Kanazawa - Tokyo (avec excursions à la journée Hakone, Nikko, Kamakura) mais je m'apperçois que les trajets en train sont très longs...J'aimerais pourtant faire un saut dans les Alpes japonaises...Si on devait ne choisir qu'un site (pour passer une nuit et une jornée entière), lequel garder?
-
- vétéran
Dès qu'on sort des trajets du Shinkansen, cela prend du temps. Si tu peux aller à Takayama, je te le conseille vivement parceque c'est un endroit que je connais bien et dans lequel on peut passer une journée très agréable. Le trajet en train traverse des régions magnifiques. La vieille ville est charmante, il y a un marché en plein air typique (un peu tourisitique, mais bon....même les Japonais adorent!) ET on peut y consommer de l'excellent saké, visiter des fabriques de cet alcool traditionnel; il y a en dehors de la ville un village reconstituté où on peut faire l'expérience de différents artisanats ancestraux.
Si tu trouves la visite de la vieille ville avec ses rues traditionnelles un peu trop déjà vu, alors ne pas hésiter à faire l'excursion pour SHIRAKAWAGO (90 minutes en car environ de Takayama), classé au patrimoine mondial (voir les photos d'Alain sur ce forum)
Si tu trouves la visite de la vieille ville avec ses rues traditionnelles un peu trop déjà vu, alors ne pas hésiter à faire l'excursion pour SHIRAKAWAGO (90 minutes en car environ de Takayama), classé au patrimoine mondial (voir les photos d'Alain sur ce forum)