Bonjour,
Je travaille depuis 8 mois dans une boite japonaise. Je ne suis pas expatrie, je travaille avec un contrat japonais.
J'ai donne ma demission la semaine derniere et suis en train d'effectuer mon preavis. Apres je rentre en France, mais c'est pour mieux revenir au Japon, mais en tant qu'etudiant cette fois !
Sur mon salaire differentes sommes ont ete preleve chaque mois, je suppose pour la retraite, l'assurance chomage, l'impot sur le revenur etc etc (je suppose car je ne lis pas les kanjis). J'ai un vague souvenir que si je rentrais en France, je pourrais me faire rembourser une partie de ces prelevements. Je ne peux helas pas demander de l'aide au RH ici, car son anglais est aussi bon que mon japonais (pas glorieux, donc) sans compter que je suis le premier gaijin a bosser pour eux.
Enfin, si quelqu'un a cette info ou sait ou je pourrais la trouver ... Un grand merci !
Vincent
impots apres avoir quitte son poste au japon
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Bonjour,
Qu'en est-il de ton domicile fiscal? C'est certainement la premièere question à laquelle il faut répondre et si tu peux bénéficier de quoique ce soit en France, c'est donc que ton domicile fiscal est en France : ce n'est probablement pas du côté japonais qu'il faut chercher.
As-tu consulté la page suivante?
service des impôts français.
Bonne recherche!
Qu'en est-il de ton domicile fiscal? C'est certainement la premièere question à laquelle il faut répondre et si tu peux bénéficier de quoique ce soit en France, c'est donc que ton domicile fiscal est en France : ce n'est probablement pas du côté japonais qu'il faut chercher.
As-tu consulté la page suivante?
service des impôts français.
Bonne recherche!

-
- bienvenu(e)
merci pour la reponse !