JR railpass valable dans le kansai?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
nolive
accro Japon
accro Japon

JR railpass valable dans le kansai?

Message par nolive »

hello,

je suis en france en ce moment et essaie d'organiser le voyage de mes parents au Japon vers le mois d'octobre.

il y a 2ans,j'etais parti en vacances avec mon amie, avions achete le Railpass a Londres ou nous habitions a l'epoque mais je ne me souviens pas si nos voyages vers Kyoto, Himeji ou Osaka avaient ete surtaxes :oops:

si qq'un ici a plu de memoire ou vient de passer du temps dans le kansai et pouvait me confirmer ce qu'il en est, ce serait gentil.

je viens de passer sur le site de ODT japopnais mais ca n'est pas clair.

autre question, est il vrai que ce n'est pas possible d'obtenir ce fa,meux pass en Province? si oui, j'ose esperer qu'ils peuvent l'envoyer par la poste?

merci d'avance

olivier
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

As-tu essayé le site du JR railpass en français ?

La page que j'ai mis ci-dessus donne la liste des points de vente à l'étranger, et en France il semble que tous les points de vente soient à Paris. Tu peux peut-être appeler les grandes enseignes comme JTB pour savoir si le JR railpass est disponible dans leurs antennes de province ?
Gattaca
accro Japon
accro Japon

Message par Gattaca »

Tu peux également obtenir le JR Pass dans n'importe quel BONNE agence de voyage qui te le commandera. Tu n'auras plus qu'à le récupérer en agence.
Pour le fonctionnement du pass, il fonctionne partout, tant que c'est sur les lignes JR. Si surcoût il y a, ce sera sur les trains de nuits.