Vacances a la campagne: location ou gîte rural

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
strass
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Vacances a la campagne: location ou gîte rural

Message par strass »

Bonjour,

Je connais assez bien le Japon, Tokyo surtout bien sûr ou j'ai résidé 10 ans. Je parle assez correctement Japonais, disons que je ne tiendrais pas une conversation philosophique mais que je me débrouille. Je cherche à revenir cet été au Japon pour faire une expérience que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Je voudrais passer 2/3 semaines à la campagne, à ne rien faire sinon quelques balades, aller a la pêche, prendre des photos, rencontrer des gens, faire la cuisine en famille. Ce modèle de vacances ne me semble pas exister en tant que tel, mais je pose quand même ma question : Peut-on louer une maison équipée au Japon, comme on le fait en France? Autre possibilité : y a-t-il l'équivalent de “gîtes ruraux” (peut-être le “minshuku” ressemble-t-il assez a cela mais peut-on passer 15 jours d'affilée dans le même minshuku?) Quelqu'un a-t-il des adresses ou des pistes?

Merci
Shizuka-jp
vétéran
vétéran

Message par Shizuka-jp »

C'est une très bonne idée, et il y a des possibilités, même si au Japon il n'y a pas la coutume française de louer une maison pour les vacances.

Il y a des villages qui cherchent à promouvoir la vie à la campagne, et qui louent par exemple des maisons désaffectées.

C'est possible de chercher, mais il faudrait déjà avoir une idée de la région qui vous intéresse.

En regardant vaguement sur internet j'ai trouvé quelque chose sur Kôchi, ça semble pas mal:

http://www6.ocn.ne.jp/~momosean/