Je vis depuis peu à Tokyo. Je recherche un magasin Carrefour au Japon mais je n'ai pas réussi, malgré mes nombreuses recherches, à trouver d'adresse précise (mon japonais est trop limité pour pouvoir lire les sites japonais).
Quelqu'un saurait-il me donner l'adresse du magasin Carrefour le plus proche de Tokyo, et si possible, le nom de la station de métro la plus proche?
Il y a un magasin à côté d'une station qui s'appelle 南町田 (minami-machida) sur la ligne 田園都市 (DEN-EN-TO-SHI) qui part de Shibuya
Voici quand même le plan (en japonais, mais tu as peut-être la possibilité de demander à un Japonais de t'aider?): http://www.carrefour.co.jp/stores/machi ... da_big.gif
Il y a un autre magasin à Saitama et un autre à Chiba.
Bonjour,
Je pense que le groupe Carrefour s'est désengagé du Japon. Il y avait 9 magasins mais depuis 2 ans maintenant, cette enseigne française a été rachetée.
j'ai entendu parler du magasin carrefour de Chiba. Mais certains affirment qu'il n'existe plus alors que d'autres affirment le contraire...
Qui dit vrai?
Je suis bien d'accord, l'enseigne Carrefour existe toujours au Japon, mais la direction de ce distributeur français s'est désengagée. Donc la gestion de cette enseigne n'est faite que par AEON.
complément d'info trouvée sur le site de Carrefour:
Il existe 8 hypermarchés au Japon. Date d'implantation année 2000, mais ils sont tous franchisés.
Y trouve t-on des produits Carrefour, avec le logo de cette enseigne?
On y trouve moins de produits français qu'auparavant. Pour des raisons de rentabilité, EON a remplacé pas mal de produits français par des produits locaux (comme par exemple les chocos BN ). Mais ca vaut toujours la peine.