Forfait metro de Tokyo

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Vandevi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Forfait metro de Tokyo

Message par Vandevi »

Bonjour,
je vais séjourner un mois à Yokohama cet été.
Je pense, à priori, aller souvent à Tokyo. Je devrai prendre pour cela une JR line. A Tokyo, je prendrai souvent le metro...

Existe t'il des forfaits, des abonnements, ou n'importe quoi qui pourrait me permettre de limiter un peu les frais? Quelque chose qui soit accessible aux non-étudiants (j'ai 17 ans).

Merci de vos réponses.
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Il n'y a pas d'équivalent de la carte Orange. Les pass (1, 3 ou 6 mois) permettent des réductions , mais sont limités entre 2 stations. Je m'explique: on achète un pass qui est valable entre tel et et tel station (classiquement entre la station où se trouve son domicile et celle où se trouve le bureau). Si on descend à une station entre les 2, pas de problèmes, mais si on va plus loin, il faut payer un supplément. Le train et le métro sont donc relativement chers. Pour le métro, on peux acheter un carnet de 11 tickets que l'on paye au prix de 10. Mais bon, le prix du métro dépend de là où on va. Plus on va loin, plus le prix augmente. De plus, ces tickets ne sont pas valables sur la JR.
Regarde un peu mieux sur le forum, le sujet a déjà été traité plusieurs fois
yos
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Forfait metro de Tokyo

Message par yos »

D'abord,JR est plus chère que les autres lignes.
Donc si vous voulez aller de Yokohama à Tokyo,il faut prendre 'Tokyu line'.Entre Yokohama et Shibuya,ça fait 520yen pour aller-retour(760yen en JR).
En plus,il y a un truc de bon marché pour visiter Tokyo.
C'est,"TokyuMetroPass" qui est un billet illimité 1 jour pour Tokyu line et Metro.Ca coute 1000yen,soit 480yen pour Metro mais c'est illimité,est-ce que vous voyez?
Si on visite 2 ou 3 quartiers à Tokyo avec ce billet,ça sera moins cher que des billets normals.
Vandevi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Vandevi »

Pour commencer merci d'avoir répondu à ma question.
Y a t'il un avantage à prendre la "Tokyu Line" plutot que la "Shonan Shinjuku Line"? Difference de prix? de duré?

Je suis allé sur http://www.jorudan.co.jp/english mais n'ai trouvé des informations que pour la "Tokyu Line".

ps: Le "TokyuMetroPass" est vendu dans chaque station? dans tout les points d'information?
yos
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par yos »

Pour comparer Tokyu avec JR(Shonan Shinjyuku Line),je parle de cas qu'on prend le Rapide dans la même section(Yokohama-Shibuya).

"Le prix "d'abord.Tokyu coûte 520yen pour aller-retour,mais JR coûte 780yen,soit Tokyu est 240yen moins chère que JR.
Et puis "La durée".C'est quasiment pareille.22min pour JR,et 26min pour Tokyu.JR a 4min de l'avance sur Tokyu pour parler plus exactement...
Mais Tokyu a 16 services par heure dont 4 sont le Rapide,alors que JR n'en a que 4 dont 1 seul est le Rapide.

Finalement,Tokyu est mieux à mon avis,parce qu'on peut accéder à Shibuya quand on veut,et assez rapidement.
En fait ça depend de cas, par exemple où est-ce que vous voulez visiter?,à quelle gare devez vous changer de train pour y aller?
Mais je crois qu'il n'y a pas de problème car Shibuya est un des grand terminal de Tokyo.

TokyuMetroPass est vendu quasiment tous les stations de TokyuLine.En plus le prix depend des stations où vous l'achetez.
Si vous l'achetez à Yokohama,ça coûte 1000yen comme je vous ai déjà dit.Et on ne peut pas l'utiliser dans réseau JR,parceque JR et Tokyu ou les autres lignes comme Metro,sont exactement les lignes separée.C'est un peu compliqué,même pour les japonais...