Vos avis pour ces hotels et surtout "tokyu stay"

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Vos avis pour ces hotels et surtout "tokyu stay"

Message par schkopi »

bonjour,

je pars 20 jours en aout a Tokyo.
Je ne compte pas louer de voiture, et pas mal me ballader a pied (metro). Je cherche un hotel dans un quartier vivant ou il fera bon se promener (boire un verre, manger, ecouter de la musique, voir des gens) après une bonne journée de déambulation dans la ville. Donc un hotel dans un quartier relativement vivant, et proche d'une station de metro (surtout pour notre arrivée avec les valises etc).

Mon budget max est de 2000 euros pour 20 nuits.
Je peux ajouter un peu plus si :

- superbe hotel ou avec une particularité qui le mérite
- bon hotel en plein coeur d'un super coin
- location d'un petit studio

J'ai trouvé quelques endroits intéressants sur le papier, mais je préfère connaitre vos avis :

Le TOKYO INN Shinjyuku Kabuki cho (http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00078/index.htm-l)
Le Nishi Shinjuku hotel Tokyo (http://www.fr.asiarooms.com/japan/tokyo ... njuku.html)
Le Shinjuku Star hotel (http://www.fr.asiarooms.com/japan/tokyo ... -room.html)

ET SURTOUT j'ai découvert ceci ce matin :

http://www.tokyustay.co.jp/e/hotel/SIM/charge.html

il semblerait que ce soit un petit studio de 34 m2, pour 2100 euros les 20 nuits en plein shibuya.
Connaissez vous cette chaine et ce systeme ? est ce bien ? Sa situation est elle bonne ?

Si vous avez d'autres conseils/avis, ou si vous avez un bon plan qui peut quand meme me faire faire quelques economies je ne suis pas contre :)

merci a vous tous
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Bonjour,
Le TOKYO INN Shinjyuku Kabuki cho
Tu parles du Toyoko Inn. A éviter, c'est très miteux pour les plus anciens d'entre eux. A kabukicho en plus, c'est définitivement à rayer de la liste de tes choix (quartier mal famé la nuit, entre les salles de jeux, les bars mal fréquentés, et la prostitution...et c'est en général très bruyant).

Je ne connais pas les autres hôtels que tu cites, sauf le dernier (Tokyu Stay):

Les échos que j'en ai eu d'un collègue étaient que c'est plus que correct: propre et bonnes infrastructures. Il se plaignait de la petite taille de sa chambre, mais je ne pense pas que c'était une 34㎡, donc ce commentaire est à oublier.

L'emplacement est très bon: à moins de cinq minutes à pied de la gare de Shibuya, c'est difficile de faire plus près.

Enfin, l'hôtel est dans la catégorie "business hotels" au Japon (c'est à dire conçu pour les gens en voyage d'affaires); en conséquence, le service du front-desk est minimum, et je ne suis pas sûr que leur anglais soit très développé. En bref, ne comptez pas sur eux pour vous donner des bons tuyaux, ou pour vous aider sur grand chose, car ce ne sont généralement pas les touristes qui y logent.
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par schkopi »

merci :)

pour tokyu stay, ton ami a du prendre un studio "single", entre 15 et 18 m2
La je penche sur le studio "double" comme tu peux le voir sur ce plan :

http://www.tokyustay.co.jp/e/hotel/SIM/layout.html

ca m'interesse vraiment. Si quelqu'un a des infos precises sur ce lieu n'hesitez pas.

Pour le desk qui ne parle pas anglais peu importe, meme dans un hotel "standard" ailleurs je ne m'adresse jamais au desk :)
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par schkopi »

bon, le tokyu stay est complet.

Quels sont les quartiers vraiment sympa (bars, restau, shopping, ambiance agreable) ou je peux faire d'autres recherches d'hotels.
Parce que shibuya a part le tokyu stay justement le reste explose mon budget..

donc je dois me rabattre sur un autre quartier.
Damax
accro Japon
accro Japon

Message par Damax »

il y a takadanobaba qui est bien, au moins jusqu'à 23h00 il y a de quoi faire

http://www.sunroutehotel.jp/takadanobaba/index.asp
http://www.japanhotel.net/data/room_rat ... area=TOKYO
c'est le même hôtel

il n'est pas excessivement plus cher que tokyu et est juste en face de la gare avec juste un petit centre commercial/loisir pour les bruit des trains
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

En tant que touriste, les quartiers de Ueno et d'Ikebukuro devraient t'intéresser, c'est dans la même veine que Shibuya et Shinjuku, et c'est au moins aussi grand et grandiose.

Dans le même genre mais en beaucoup plus clean et avec plus d'espace, il y a Yokohama (ie autour de la station "Yokohama") et Sakuragicho (pas loin de la station "Yokohama"), avec un train direct de l'aéroport pour Yokohama. Mais ça n'est pas Tokyo.
GeeBee
japonophile
japonophile

Message par GeeBee »

Arf, j'ai du louper quelque chose à Ikebukuro car je n'ai pas trop aimé ce quartier.
Par contre Ueno, ça m'a beaucoup plu.

Pour l'hotel, tu peux mettre combien par nuit (en euro) ?
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par schkopi »

j'aimerai essayer de ne pas depasser 100 eur/nuit
et je reste preneur de bons plans en dessous..
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Le Metropolitanà Ikebukuro, 16000 JPY la nuit, soit tout juste 100 €. A 3 minutes de la gare. Quartier vivant la nuit. De belles photos de l'hôtel sur un autre site.

Par contre, evitez les deux premières semaines d'août, c'est la période d'Obon, et les prix grimpent.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran

Message par Shizuka-jp »

Sur Ueno j'ai été dernièrement au Kinuya Hotel, très bien situé en plein centre d'Ueno, et à côté du célèbre parc.
Ce n'est pas un hôtel de grand standing, mais il est très correct. Le petit déjeuner n'est pas compris dans les prix:

http://www.kinuyahotel.jp/
GeeBee
japonophile
japonophile

Message par GeeBee »

J'étais au Shinjuku Sunlite Hotel.
2 minutes à l'est du Kabuki-cho, 10 minutes de la gare de Shinjuku JR.
Simple, avec petit déj' (mais pas testé, je dormais le matin lol)
Le tout pour 55 euros la nuit. J'ai bien aimé.
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par schkopi »

Cable a écrit :Le Metropolitanà Ikebukuro, 16000 JPY la nuit, soit tout juste 100 €. A 3 minutes de la gare. Quartier vivant la nuit. De belles photos de l'hôtel sur un autre site.

Par contre, evitez les deux premières semaines d'août, c'est la période d'Obon, et les prix grimpent.
bien bel hotel
asiarooms.com me le propose a 113 euros la nuit en moyenne. Donc sur les 20 ca explose legerement mon budget.

Des amis reviennent du Nishi Shinjuku. Ils en sont contents, mais les chambres y sont minuscules, et pour 20 jours il pense que ca va etre un peu trop exiguë
GeeBee
japonophile
japonophile

Message par GeeBee »

tu veux y faire quoi dans la chambre lol ?

moi y a avait un lit, une télé, un bureau, une pièce d'eau (baignoire/douche + lavabo + wc), ce n'était pas grand mais ça suffit pour dormir, se laver lol.
je l'avais aussi trouvé sur asiaroom.
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Hôtel Rose Garden à Shinjuku (10 min à pied de la gare). Ça a l'air d'être dans les bons prix (quoiqu'en Août...ça a tendance à changer de niveau). De meilleures photos ici.

Les chambres double sont minuscules (16 ㎡), donc il faudrait prendre une Twin (31㎡).

Ou bien le lit double est nécessaire ?
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par schkopi »

tout d'abord mille mercis pour vos conseils

le lit double ? ma petite femme prefere, mais en vacances on peut faire un effort :)

le rose garden a l'air tres bien.. mais au risque de paraitre vraiment debile, je ne trouve pas de formulaire de reservation ni sur leur site ni sur asia rooms :)
je vais fouiller sur google voir si je trouve un site qui me permettrait d'avoir une idee du prix et de reserver
benjahmin
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re:

Message par benjahmin »

Bonjour,

Je part au japon au mois d'Octobre et je vais peut être séjourner au Toyoko Inn d'asakusa Senzoku. En lisant le message ci dessous je vais peut-être revoir ma réservation à cet hôtel. A moins que Asakusa soit mieux fréquenté que Kabukicho... Cependant votre remarque à l'air de concernée la chaine Toyoko Inn.
Que me conseillez-vous ?
Et est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une bonne adresse à un prix "relativement" abordable ( entre 50 et 60 euros la nuit ) plutôt vers Asakusa et Ueno ?
Cable a écrit :Bonjour,
Le TOKYO INN Shinjyuku Kabuki cho
Tu parles du Toyoko Inn. A éviter, c'est très miteux pour les plus anciens d'entre eux. A kabukicho en plus, c'est définitivement à rayer de la liste de tes choix (quartier mal famé la nuit, entre les salles de jeux, les bars mal fréquentés, et la prostitution...et c'est en général très bruyant).

Je ne connais pas les autres hôtels que tu cites, sauf le dernier (Tokyu Stay):

Les échos que j'en ai eu d'un collègue étaient que c'est plus que correct: propre et bonnes infrastructures. Il se plaignait de la petite taille de sa chambre, mais je ne pense pas que c'était une 34㎡, donc ce commentaire est à oublier.

L'emplacement est très bon: à moins de cinq minutes à pied de la gare de Shibuya, c'est difficile de faire plus près.

Enfin, l'hôtel est dans la catégorie "business hotels" au Japon (c'est à dire conçu pour les gens en voyage d'affaires); en conséquence, le service du front-desk est minimum, et je ne suis pas sûr que leur anglais soit très développé. En bref, ne comptez pas sur eux pour vous donner des bons tuyaux, ou pour vous aider sur grand chose, car ce ne sont généralement pas les touristes qui y logent.
schkopi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Vos avis pour ces hotels et surtout "tokyu stay"

Message par schkopi »

Nous avons finalement séjourné au Prince Hotel a Shinjuku, un peu au dessus de votre budget 90 eur.
Mais vraiment ne vous prenez pas la tete avec ce qu'on raconte sur shinjuku et kabukicho.
VRaiment c'est hyper centrale, hyper bien desservi et SANS RISQUE.

Tokyo est un véritable bonheur en terme de sécurité. Mon amie faisait de courses seule le soir a kabukicho, pas une fois elle a eu un regard déplacé.

Tant que vous ne prenez pas un hotel en plein kabukicho (et encore .. le seul souci serait le bruit), vraiment vous ne risquez rien. C'est hyper vivant, il y a tout type de personnes.. bref nous sommes tres heureux d'avoir séjourné a shinjuku plus qu'a ueno etc..

mais j'avoue que j'aimerai bien trouvé un petit studio pour la prochaine fois ;)