cherche cours de japonais a bordeaux

Échange d'infos et d'expériences sur les formations de japonais et disciplines connexes.
azusa-GTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)

cherche cours de japonais a bordeaux

Message par azusa-GTO »

konnichi wa^^ :D

je cherche des cours de japonais à bordeaux pour debutant qui pourraient avoir des horaires qui correspondrais avec mes heures c'est à dire : avant 17h00

car j'ai trouvais des cours mais à chaque fois ça ne correspondais pas à mes heures :cry:

aidez moi onegai shimasu^^

ou alors, je voudrais avoir des cours par correspondance et faire des échanges france-japon

merci de m'aider^^ :wink:
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par thephantom »

salut je suis moi même sur bordeaux et je prends des cours de japonais à la maison du japon... il m'a semblé que leurs horaires étaient assez flexible? les a tu vu? en espérant que sa t'aide leur magasin est dans une rue parralélle a l'arret du tram hotel de ville
http://www.maisondujapon.oxatis.com/pag ... _japon.htm
dark-faery
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par dark-faery »

bonjour, j'ai pris contact avec la maison du japon à bordeaux pour des cours a la rentré de septembre.

j'aimerais avoir les avis de ceux et celles qui auraient suivi des cours ici, est ce que c'est serieux ? etc.
jujay
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par jujay »

Bonjour, je suis nouveau ici et je vais être étudiant à Bordeaux à partir du 10 septembre. Je suis également interessé pour prendre des cours de japonais (débutant total), j'ai vu que la maison du japon à bordeaux en proposait. J'attends d'abord de voir mon emploi du temps de la fac pour voir si les horaires conviendraient avant de contacter la maison du japon, mais déjà je reviens sur la question de dark-faery : quelqu'un pourrait dire comment se passent les cours, la méthode utilisé par le prof etc... Merci :wink:
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par thephantom »

je vous engage a prendre mon msn car j'ai pas trop le te;ps de rentrer dans les details la desoler mais bon durant mon voyage g trop dotre truc a penser ^^ dc si tu la veut PM moi...
Piou
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Piou »

Juste pour vous signaler qu'il y a aussi l'association franco-japonaise Rivages à Bordeaux qui propose des cours de japonais et de tas d'autres ateliers en rapport avec la culture japonaise.

C'est 1h30 par semaine, le mardi de 18h30 à 20h et ça coute 16 euros par séance (un peu moins cher que la Maison du Japon il me semble)

Bon désolée pour toi asuza-GTO c'est pas dans tes horaires, mais je le dis pour d'autres au cas où...

Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut, ni les cours de la Maison du Japon, je me suis renseignée car comme vous j'ai envie d'apprendre le japonais, mais c'est malheureusement un peu cher pour mon porte-monnaie... Donc je crois que je vais me rabattre sur les méthodes audio ou bien les bouquins, et essayer de trouver un ou deux correspondants japonais pour des échanges.

Bon apprentissage à vous !
mrwhat
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par mrwhat »

Pour ma part, je suis en train de motivé ma societé pour qu'elle me paye un DIF (Droit Individuel à la Formation).

J'ai trouve plusieurs endroit :

--Hamilton house (Pessac) : 63 €/H (HT ou TTC) (pas de tva) (individuel)
-- Keywords (Blanquefort) : 60 €/H HT (individuel)

J'ai un niveau intermédiaire en japonais et à part les cours individuels, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose.

Sinon, j'ai trouve cela :
http://www.formation-lac.com/
Il y a differentes formation, notamment le soir, par ex:
45 heures : 835 € HT (remise pour les particulier)

Si ca peut aider des gens

(Pour info, le DIF, tu engranges 20H de formation par année travaille, cummulable jusqu'a 120 H, la societe n'est pas obligé de l'accepter).
jujay
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par jujay »

Finalement pour ma part j'ai trouvé une meilleure solution : etant donné que je suis étudiant à Bordeaux 1, je me suis inscrit aux cours de japonais de Bordeaux 3, c'est les lundi soir de 17h30 à 19h et vendredi de 17h30 à 19h aussi, donc 3h par semaine. Ce qui est cool c'est que c'est ... gratuit :wink:
Donc pour ceux qui sont étudiant à Bordeaux et qui veulent prendre des cours de japonais renseignez vous vite à Bordeaux 3, je crois qu'on peut s'inscrire jusqu'au 20 septembre.