voter au Japon

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
polopolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

voter au Japon

Message par polopolo »

Bonjour,
je pars au Japon dans une semaine, pour un semestre, et je voulais savoir s'il était possible de voter pour les présidentielles et les législatives directement au Japon (via l'ambassade par exemple), au lieu de faire une procuration?
Si oui, quelles seraient les démarches à faire?

Merci de votre aide
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1207
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Hiroshima

Message par Cable »

La réponse est ici (dans le fichier pdf) pour les présidentielles, et (toujours dans le fichier pdf) pour les législatives.

Il fallait s'inscrire sur la liste électorale consulaire à Tokyo avant le 30 décembre 2006. C'est donc trop tard pour que tu puisses voter à Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
jeannich
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Si vous vous etes inscrit sur une liste electorale en France (avant le 30 Decembre egalement) renseignez vous pour faire une procuration, vous avez peut etre encore le temps.