Partir au Japon sans reel "statut" (vos avis svp)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
alice_d
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Partir au Japon sans reel "statut" (vos avis svp)

Message par alice_d »

Bonjour à toutes et à tous ^^

Je m'excuse par avance si le sujet a deja été émis, comme ma recherche n'a pas aboutie au niveau des posts, je me permets de poster ceci.
Merci aux modos de m'indiquer si je fais doublon avec un autre sujet ;)

Voilà je me pose pas mal de questions et j'aurai voulu votre avis sur celle ci:
Je me demandais comment pouvait-on, ne serait-ce qu'espérer, trouver un travail un Japon si :
- On ne peut plus être applicable au programme JET,
- On a plus de 28 ans,
- On n'a pas assez de diplomes ou pas les branches ou l'on trouve du boulot en etant "gaijin",
- On n'a pas fait des etudes de langues ou pour devenir professeur,
- On a pas assez travaillé en France pour pouvoir se coller une etiquette qui dit: "je suis "ceci" ou "cela" ("ceci" ou "cela" etant la denomination d'un emploi ou qualification particuliere!)

J'aimerai en effet repartir au Japon (je n'ai été qu'une fois en visite là-bas) et à part passer par le programme du "WWOOF", vu mon niveau d'etudes (Bac+2 en Arts, quelle belle voie de garage je sais^^) et mon niveau encore trop bas de japonais (apres 2 ans de cours de langue, j'ai du arreter et je n'ai repris que recemment, aussi je maitrise le minimum, meme si je sais me faire comprendre un minimum aussi! je bosse mon jap
<b>ONAIS</b> autant que possible)...

Le visa WH est a mon avis trop dur a decrocher et puis j'ai 30 dans quelques mois!! T_T
Actuellement je suis sans emploi (eh oui! que de bonnes augures! lol) donc pas de ressources, donc pas le minimum d'argent requis pour le WH visa.
Je n'ai pas un entete qui dit je suis ceci ou cela, j'ai fait divers jobs et je me situerai plutot dans la case "assistante administrative/relation clientele" (oui, je sais : c'est vaste!! mais deja que la société a besoin de nous mettre dans des cases et que je suis refractaire, faut pas trop m'en demander!! ^^)

Alors outre le WWOOF (ou me faire demander en mariage par un des mes gentils corres nippons pour avoir le "Spouse VISA"), pensez vous qu'il y a une solution ou opportunité à saisir quand même? :D

Les atouts a mettre dans la balance (ha bein oui y'en a quand meme!! lol) :
- Mon anglais est courant et j'ai de reelles facilités avec cette langue, donc à terme je peux apprendre de l'Anglais Technique rapidement
- Je suis quelqu'un qui ne rechigne abo-so-lument pas au travail! meme en etant mal payée et en faisant des heures supp non payées elles-memes (je parle de vécu, ca se sent?! ;) sachant que je suis corse, je vous laisse imaginer comment il est dur de briser l'image de l'eternelle sieste & flegme mediterranéen!)
- Je bosse mon japonais autant que possible et je ne demande qu'a m'ameliorer
- Je suis quelqu'un de naturellement doux et j'ai de reelles facilités d'adaptation (ok ca vaut pour la France, qui n'est pas le Japon, je sais)
- Je suis libre et sans enfants, donc c'est un plus^^
- et bien sur : passionnée par le Japon! tout en connaissant un minimum la situation des travailleurs etrangers là-bas, donc je suis pas aussi naive que je peux paraitre! (J'avais des amis qui ont bossé un temps là-bas dans des sociétés francais es et japonaises donc j'ai vu que c'était loin d'etre facile!!)

Voilà ^^
Merci de me donner vos avis, que vous soyez partis ou pas, dans le meme cas ou pas!
Et surtout prenez mon post avec humour! Vive les échanges d'idées et de points de vue! ;)

Merci d'avance!!
:D
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Silgan »

Bonjour...

Pas de réponse constructive, juste que je suis dans une situation pratiquement identique... sauf que je suis nul en Japonais même après 2 mois de cours ^^

Pas facile de partir vivre au japon (second pays d'adoption ?) en étant dans aucun critère prés destiné à pouvoir y aller !

Je pense qu'il faut utiliser le net à 200% pour trouver les réponses à nos multiples questions.

Bon courage a toi.
Gattaca
accro Japon
accro Japon

Message par Gattaca »

Le visa WH est a mon avis trop dur a decrocher
Pourtant il est infiniment plus facile à obtenir en France pour un français qu'au Japon pour un japonais où la demande est infiniment plus important et où de nombreux demandeurs ne l'obtiennent pas même en remplissant les conditions.

Je serais toi, je ferais quand même la demande avant d'avoir tes 30 ans. Même si ta demande est rejetée (ce qui serait quand même étonnant à moins de présenter un relevé de compte débiteur), tu pourras au moins te dire que tu en a fais la demande. Là, je te vois surtout te fermer une porte avant même d'avoir essayer de tourner la poignée....
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Silgan »

Gattaca a complètement raison, il faut tenter toutes les options disponibles même si la pluspart ne sont plus viable ou faisable.

Gogo...