Question produits bébé

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
kryss63
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Question produits bébé

Message par kryss63 »

Bonsoir,

Nous voyageons au Japon fin mars pendant 2 semaines avec notre fille de 18 mois à Tokyo (Shimbashi) et Kyoto (Gion).

QQ'un saurait il me dire si on trouve facilement du lait de vache et des petits pots de légumes avec un peu de viande? Si oui, y a t il des endroits en particulier ou trouverai je mon bonheur au coin de la rue? Le gout n'est il pas trop différent de ceux qu'on trouve en France? J'aimerais ne pas me trimballer la cargaison.

Par ailleurs, je cherche une laundry si possible dans le coin de nos hotels pour une machine ordinaire (juste lavés, séchés serait super), cela m'éviterait de prendre trop de vetements... Sauriez vous ou trouver cela, ou éventuellement un lavomatic si le fct est à ma portée (j'ai bien peur d'etre perdue devant les machines japonaises...)? J'imagine bien que tout ça existe mais je crains de ne pas trouver l'endroit...

Enfin, dernière question : que prévoir comme tenues fin mars/début avril au Japon??

Je vous remercie infiniment.

Lily
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

lilyantony a écrit :Par ailleurs, je cherche une laundry si possible dans le coin de nos hotels pour une machine ordinaire
Vous vous en doutez, il est fort possible que votre hôtel ait un service de laverie.
Sinon, en espérant que cela vous soit utile, j'ai fait une recherche sur google map en japonais :
Carte autour de ShinBashi. À vue de nez, la plus proche laverie indiquée sur la carte (A) est à 1km de la gare.
Carte de Kyoto.
Évidemment il y en a sans doute d'autres non répertoriées...
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

si le fct est à ma portée (j'ai bien peur d'etre perdue devant les machines japonaises...)
Cela fait plus de six ans que je n'en ai pas utilisé, mais à l'époque du moins, c'était très simple: mettre la pièce dans la fente, mettre la lessive dans la machine, et appuyer sur le seul bouton disponible :lol:
De toute façon, ça lave à l'eau froide, alors il n'y a pas besoin de beaucoup de programmes...

Dans tous les lavomatic que j'ai utilisés à l'époque, il y avait toujours des sèche-linges. Je ne pourrais pas jurer que c'est toujours le cas partout, mais à mon avis cela devrait être le cas.

du lait de vache
Euh...il me paraît évident que cela doit exister au Japon, mais moi je n'ai jamais vu d'autre lait que celui de vaches. Enfin, le lait en brik (ou "tetra-pak", j'ignore comment appeler ça) comme il y a en France. Mais j'ai comme l'impression que tu veux parler d'un type de lait spécial pour enfants ? (j'avoue, je ne connais rien au sujet :oops: )
Shizuka-jp
vétéran
vétéran

Message par Shizuka-jp »

Dans beaucoup de laveries automatiques récentes il n'y a même pas besoin de mettre de lessive.

Bien sûr on trouve du lait dans les supermarchés, par contre les petits pots et autres aliments pour bébés sont en vente dans les pharmacies, drugstores, et dans certains rayons consacrés aux produits de bébés dans les grands magasins.

Il y a cependant moins de choix qu'en France, et certains goûts sont plus "japonais" (genre riz-légumes-viande assaisonné à la sauce de soja). Mais ton petit trouvera certainement quelque chose qui lui plaira.
kryss63
bienvenu(e)
bienvenu(e)

LAverie et lait

Message par kryss63 »

Merci pr les cartes. Shimbashi est il bien le truc rose au milieu?
La carte de Kyoto pointe sur la même carte??

En fait j'imagine que les hotels ont un service de pressing, mais je ne voudrais pas payer un pressing pr des bodies... Je ne sais pas s'ils font tous laverie (simple)?

Je sais qu'à Hong Kong par exemple, on trouve des laundry à tous les coins de rue (qui font aussi pressing) qui font une machine pour environ 6 euros, lavés, séchés. S'il existe un truc pareil à Tokyo/Kyoto, ce serait le top.

Bah sinon je verrai dans les lavomatic...

Pour le lait de vache, par exemple, à Hong Kong, très peu de gens en consomment donc ça ne se trouve pas tjrs au 7/11 du coin... Si c le cas au Japon, tant mieux. Du lait de croissance serait le top mais ma petite se contentera du lait normal, pas de souci.

Par ailleurs, les pharmacies, drugstores etc sont ils facilement repérables dans la rue (enfin je veux dire, comme en France y'a une grosse croix verte). Est ce assez fréquent et visible dans la rue? J'imagine également qu'il n'y a pas tant de grands magasins ds les grandes villes?

Merci en tous cas pr tous vos renseignements.

Lily