Téléphoner avec une Yahoo BB box

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Gatchapin
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Téléphoner avec une Yahoo BB box

Message par Gatchapin »

Fil créé à partir de [Note de modération: à rechercher dans le nouveau forum, svp]

cet autre sur les numéros de téléphone au Japon[/url]

Heu petite question lie au sujet :

Quel est le numero a faire si l'on veut appeller en France du Japon ( de Kyoto) avec un telephone fixe ?

33 + mon numero :?:

Merci
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Si ça t'intéresse, il y a Brastel qui fait de la pub sur ce site (en haut, juste en dessous de la bare de menu). Tu peux toujours consulter leurs tarifs.

Sinon, tu peux composer le 010 + 33 + ton numéro sans le premier 0.
Si tu as enregistré un opérateur sur myline, c'est celui-ci que tu appelleras, sinon je crois bien que c'est kddi par défaut. Si tu veux passer par un opérateur particulier, cherche son préfixe (généralement 00XX à la place du 010 cité ci-dessus).
Gatchapin
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Gatchapin »

Merci ELTdG,

En fait j'allais me repondre moi meme car j'ai trouve.
Ayant la Yahoo BB box, il faut que je fasse :

010 + 33 + mon numero sans le 0.

J'ai essaye, ca marche.

Y a plus qu'a esperer des tarifs raisonnables... :)
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Gatchapin a écrit :Y a plus qu'a esperer des tarifs raisonnables... :)
Pas de quoi :wink:
Avec la bbbox (non je ne bégaye pas), tu devrais avoir des tarifs raisonnables. Pas de soucis.
Attention, j'ai remarque que parfois, le basculement en ip ne se faisait pas bien. Avant d'entendre la tonalité française, tu devrais entendre deux ou trois gros bips graves de la bbbox pour t'indiquer qu'elle est bien là. Si tel n'est pas le cas, tu seras basculé sur ton opérateur par défaut, et là ça ne sera plus le même tarif. Remarque, j'ai une vieille bbbox (d'avant la guerre...) et la mésaventure m'arrive en moyenne deux ou trois fois par an, donc pas de stress, surtout si la tienne est récente :|

Tant qu'on y est, ne jette pas l'emballage de la bbbox. C'est bête, mais je connais deux personnes qui se sont vu réclamer de l'argent supplémentaire par softbank pour cette raison au moment de la rendre.
Gatchapin
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Gatchapin »

Waouw
Merci pour ces renseignements ultra precis. :P
En effet, il me semble avoir entendu des gros bips avant la connexion.
Bon, je vais faire attention a ma boite. :wink:

Une derniere question,
Pour m'appeller de France, ma famille doit composer mon numero precede de l'indicatif Japonais ?
Y'a t-il un numero special pour la Yahoo BB box ?
Merci :razz:

PS : Promis je n'ai plus de questions apres. :D
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Gatchapin a écrit :Y'a t-il un numero special pour la Yahoo BB box ?
Oui, la BBbox dispose d'un numéro qui est ton numéro de téléphone IP et qui ne changera pas, même si tu déménages, à condition de garder ton abonnement. Je crois que le mien est en 050-XXXX-XXXX. Il est indiqué sur ta facture, il me semble, sinon tu as peut-être reçu une carte postale de softbank. Dans le pire des cas, regarde sur l'interface usager en ligne.

En domestique, ça coute moins cher, selon les cas, d'appeler le numéro IP et non le numéro NTT. Depuis l'étranger, je ne crois pas que le prix change, et d'ailleurs je ne sais pas s'il est possible d'appeler ce numéro (de tout façon, il faudra l'indicatif et compagnie) à l'heure actuelle.

Je devrais postuler au service client de softbank :wink: