Je recherche de l'aide pour retrouver mon amie...

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Je recherche de l'aide pour retrouver mon amie...

Message par Marc69 »

Je cherche de l'aide car je suis un peu perdu et comme je ne parle pas Japonnais et très mal l'Anglais...
J'habite la région Lyonnaise...
Je vous explique mon problème : mon amie chinoise est partie accompagnée son père de chine à tokyo, celui-ci doit recevoir une transplantation cardiaque dans une clinique ou un hôpital de tokyo... mon amie devait me téléphoner, mais malheureusement elle ne l'a pas fait et ce n'est vraiment pas dans ces habitudes... Alors je suis très inquiet...
Je n'ai aucun moyen de la contacter...!!!!
Je recherche les hôpitaux qui pratiquent ce genre d'opération... L'opération doit se passer lundi matin... fête ou pas une transplantation ne peut attendre et il doit y avoir peu de clinique ou hôpitaux capable de ce genre d'opération car cela nécessite un matériel très lourd...
Voilà je ne sais pas comment vous pouvez m'aider, mais je jette une bouteille à la mer...
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Tu ne crois pas qu'elle a autre chose à penser ?
Avatar de l’utilisateur
Marc69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Marc69 »

C'est certain qu'elle a autre chose penser, mais je la connais suffisament pour savoir que si elle ne téléphone pas c'est qu'elle a un problème !!!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 977
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Marc69,

Avec toute la bonne volonté du monde, je pense que c'est impossible de te donner les coordonnées de tous les hôpitaux de Tokyo ou la région qui pratiquent les opérations à coeur ouvert, à moins que tu aies d'autres éléments plus précis. Il faut que tu laisses à ton amie le temps de trouver un moyen de te contacter. Si l'opération a lieu demain matin, elle doit être particulièrement occupée, surtout si son père vient de Chine et ne parle pas japonais.

Après une brève consultation de l'internet, je peux te dire que ce genre d'opération est pratiquée au moins dans ces trois hôpitaux :
Nihon Daigaku
Tokyo Joshi Medical School
Tokyo Daigaku
Avatar de l’utilisateur
Marc69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Marc69 »

Je n'ai malheureusement pas plus d'éléments...tu as certainement raison, peut être que je m'inquiete un peu trop et qu'il faut que je lui laisse un peu de temps..après l'opération certainement...
Merci de m'avoir répondu...c'est toujours agréable d'avoir l'avis de qq
Avatar de l’utilisateur
Marc69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Marc69 »

Au fait as-tu les téléphones de ces hopitaux ???
Mais je risque d'avoir des problèmes pour me faire comprendre et je n'ai que le nom de famille..tu me diras cela doit suffire...
Avatar de l’utilisateur
shaahrazade
accro Japon
accro Japon
Messages : 191
Inscription : 18 juin 2006, 09:00
Localisation : Beppe

Message par shaahrazade »

Marc69 a écrit :C'est certain qu'elle a autre chose penser, mais je la connais suffisament pour savoir que si elle ne téléphone pas c'est qu'elle a un problème !!!
Peut-être que son problème c'est de trouver une cabine téléphonique qui permet les appels internationaux ??
Ce n'est pas le cas de toutes les cabines au Japon et les communications internationales coûtent bonbon. Alors avec l'opération de son père par dessus tout ça... Je ne veux pas dire mais...
Avatar de l’utilisateur
Marc69
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Marc69 »

C'est un peu la peur qu'elle avait avant de partir, trouver un endroit pour téléphoner...effectivement je m'inquiete peut être pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 977
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Marc69

Si tu veux bien attends encore un peu et si elle peut téléphoner (et comme le dit Shaahrazade, ce n'est pas toujours facile de trouver les moyens de téléphoner) ton amie le fera probablement après l'opération quand elle aura des nouvelles concrètes à te communiquer.
Les hôpitaux dont je te donne les noms sont des endroits gigantesques et je ne pense pas que l'on sera assez patient pour chercher ta correspondante qui, de plus, n'est pas hospitalisée.
Donc encore un peu de courage dans l'attente, même si c'est difficile....
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je confirme que c'est très compliqué de téléphoner des hôpitaux. Ma fille a été hospitalisé dernièrement, et pour donner des nouvelles en France, j'ai eu assez de mal.

Il faut d'abord trouver dans l'hôpital une cabine qui fait les appels internationaux, puis se procurer une carte téléphonique. Dans l'hôpital où était ma fille, on n'en vendait que dans la petite boutique du sous-sol, qui fermait tôt le soir, et j'oubliais parfois de l'acheter dans la journée.

Ensuite, il faut trouver le bon indicatif à faire avant le numéro, et là j'ai découvert que l'indicatif que j'utilisais de chez moi pour appeler en France ne marchait pas!
J'ai demandé aux infirmières, qui évidemment ne savaient pas, et ce n'était marqué nulle part.
J'ai du essayer plusieurs indicatifs, un peu au hasard, avant de trouver le bon.
Je suppose que les indicatifs pour appeler la France depuis la Chine sont différents, en plus.

Alors ton amie chinoise, avec son papa en unité de soins intensifs (c'est TRÈS impressionnant), je pense qu'elle panique peut-être un peu.

Je crois qu'il va falloir que tu t'armes de patience, courage!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités