Bonjour à tous,
J'ai une question au sujet de la loi sur la privatisation et l'autonomie des université publiques au Japon (国立大学独立行政法人法) entrée en vigueur depuis avril 2004.
J'ai parcouru son contenu et j'ai constaté que ce n'était en effet ni plus ni moins qu'une simple privatisation, avec tout ce que cela entraine : diminution des aides de l'Etat, changement des noms de divers postes (les fonctions ne changent pas, seul le nom semble changer), possibilité d'emprunter de l'argent pour rembourser ses dettes (d'où autonomie). liberté de fixer le budget avec bien entendu l'obligation de rendre public les recettes et les dépenses (je suppose que cela est obligatoire vis-à-vis de l'Etat).
J'ai donc deux questions :
- Est-ce qu'il est écrit que les universités seront dorénavant libre de fixer les droits d'entrée. Si oui, où se trouve cet alinéa ?
- Y-a-t-il d'autres détails important que j'ai oublié. Si oui, quelqu'un pourrait-il les communiquer ?
J'ai le texte assez vite et je suis donc sûrement passé à côté d'informations importantes.
Merci par avance,
Edit: j'ai oublié de mettre un lien vers le texte de la loi en question : http://home.hiroshima-u.ac.jp/er/Etc_D_D_K.html
Edit2: J'ai corrigé le titre. En effet, il n'est pas question de privatisation mais d'autonomie. Veuillez m'excuser pour l'erreur.
Loi sur l'autonomie des universités publiques
-
- accro Japon
- Messages : 129
- Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
- Localisation : Tokyo