1) Les piles "françaises" fonctionnent-elles au Japon ? Si j'emmène mes piles rechargables est-ce que ça sera d'une quelconque utilité où je peux oublier direct ?
2) Il me semble que le voltage n'est pas le même ... Est-il cependant possible de faire fonctionner de petits appareils ( brosse à dent électrique , chargeur de pile ... d'Ipod ... ) à l'aide de quelque chose ? Je possède déjà un adaptateur prise mais il me semble qu'il faut un transformateur ... Peut on en trouver en france ? ( et est-ce qu'on est sûr que l'appareil ne va pas "exploser" après 2 minutes d'utilisation ... )
3) Le gel dans les cheveux est-il autorisé dans les lycées Japonais ? Je sais ça parait bête comme question mais c'est un renseignement important pour moi ...

4) Peut-on trouver des gouttes pour les yeux ( style colyre hydratant pour les personnes porteuses de lentilles ) au Japon ?
5) Ya t'il possibilité de retrouver des produits qu'on a l'habitude d'utiliser en France si ce sont des marques internationales genre L'Oréal même si c'est marqué en Japonais dessus ? ( en fait je me pose plus la question pour les shampoings parce que je doute de pouvoir lire les étiquettes au début et je peux pas prendre un truc au pif vu que j'ai besoin d'un shampoing adapté à mon type de cheveux )
6) Un modèle d'Ipod Nano est il compatible avec les ordinateurs japonais ? ( niveau prises USB pour la recharge )
7) est-il possible en vivant avec des japonais de prendre une douche le matin ou est-ce qu'on se lave seulement le soir ?
voila c'est tout ce que j'avais à l'esprit pour l'instant ... mais d'autres viendrons surement avec le temps ^_^