Préparation au mariage

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
will
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2006, 09:00

Préparation au mariage

Message par will »

Bonjour tout le monde.

Avec ma miss, on aimerait se marier avec une cérémonie Japonaise.

Au-delà du cout et de l'attente pour les papiers (il y a assez de post là-dessus), combien de temps faut-il pour se préparer à celle-ci?

Voilà, une question toute bête, mais auquelle je n'arrive pas a trouver de réponse.

Merci et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je vais donner la réponse horrible par excellence, mais "ça dépend".

Ta fiancée est-elle japonaise ? (accélère les explications de la boite à mariages)
Qui va s'occuper des invitations ?
Comptez-vous faire une réception (hirou-en) ? (si oui, alors le temps nécessaire pour la préparation explose, dû aux options !) Puis une ni-jikai peut être ?
Vous travaillez, ou vous avez beaucoup de temps pour vous occuper de ces choses ?

Et sinon: Une cérémonie religieuse, c'est différent de la réception, et c'est aussi différent des formalités civiles. Chacun a ses propres conditions et nécessite son propre temps de préparation. Tu parles d'une cérémonie, mais tu parles aussi de papiers...hors les deux ne sont pas liés (pas besoin d'attendre les "papiers" pour faire la cérémonie).

Généralement, la cérémonie religieuse est faite le même jour que la (les) réception(s), si les mariés souhaitent en faire une(ou plusieurs). Mais pas forcément.

Pour les formalités civiles (qui nécessite les papiers dont tu parles), tu peux le faire à une autre date. Personnellement, j'ai fait la cérémonie 2 mois avant de faire les papiers pour être marié.

Peut être pourrais-tu préciser ce que vous comptez faire et de quoi tu parles...parce que sinon c'est un peu difficile de répondre. :)
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Désolé de te répondre par des questions mais je n'ai pas tout compris...

Tu te maries bien au Japon ?

Ce que tu entends par cérémonie, c'est le banquet de réception ou une cérémonie religieuse ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité