bonjour je suis mécanicien automobil je suis passioné depuis toujour par les voitures japonaises et leur technologie , je voudrais s'avoir s'il est possible et assez facil de trouver un travail en mécanicien automobile dans un garage et non dans une usine au japon ?
Est ce que je pourais assez bien en vivre et est ce que parler le japonais et-il néssècaire dans tout les travail?
Travail de mécanicien au Japon?
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
Voilà un peu d'originalité...
Ton principal problème sera d'obtenir un visa dans un premier temps. Si tu as du temps, tu peux fouiller dans ce site (ICI) pour voir quelle est la catégorie qui s'applique à ta profession et quelles sont les conditions nécessaires (mais pas forcément suffisantes) pour avoir un visa (diplôme, années d'expérience, sponsor, etc...).
Si tu veux survivre sans parler japonais (en parlant anglais uniquement donc, parce que le français te sera d'une utilité très limitée), mieux vaut ne pas t'éloigner du centre de Tokyo ou d'Osaka. S'y loger coûte cher, je te conseille de trouver un boulot bien payé. Pour ce qui est du boulot, garagiste dans un garage japonais... je pense que si tu veux faire autre chose que lustrer les voitures et balayer, il vaut mieux avoir un minimum de maîtrise du japonais. Les clients et tes collègues risquent ne parler qu'un anglais limité et pas du tout français.
En outre, il est peut-être plus facile d'intégrer une entreprise de taille conséquente qu'une petite boite japonaise de quelques personnes car accueillir un étranger sera pour eux une charge plus qu'autre chose. Et si tu ne leurs apporte rien, il ne te prendront pas pour tes beaux yeux. Ceci dit, dans ce cas, l'essentiel sera de les convaincre qu'ils font une affaire en t'engageant.
Une question, comme ça... Es-tu déjà allé au Japon ? Combien de temps y es tu déjà resté ? En gros, connais-tu vraiment le pays dans lequel tu veux t'installer ? Si la réponse est non, je te conseille chaudement de venir voir ici (en touriste mais pour plus d'une semaine) avant de consacrer beaucoup de temps à une démarche qui engagerait ton avenir. Viens sans <i>a priori</i> et si ça te plaît, fonce, sinon tant pis, tu auras au moins appris quelque chose dans l'affaire.
J'espère que je t'ai été utile, je te souhaite bonne chance dans tes démarches et ta quête.
Ton principal problème sera d'obtenir un visa dans un premier temps. Si tu as du temps, tu peux fouiller dans ce site (ICI) pour voir quelle est la catégorie qui s'applique à ta profession et quelles sont les conditions nécessaires (mais pas forcément suffisantes) pour avoir un visa (diplôme, années d'expérience, sponsor, etc...).
Si tu veux survivre sans parler japonais (en parlant anglais uniquement donc, parce que le français te sera d'une utilité très limitée), mieux vaut ne pas t'éloigner du centre de Tokyo ou d'Osaka. S'y loger coûte cher, je te conseille de trouver un boulot bien payé. Pour ce qui est du boulot, garagiste dans un garage japonais... je pense que si tu veux faire autre chose que lustrer les voitures et balayer, il vaut mieux avoir un minimum de maîtrise du japonais. Les clients et tes collègues risquent ne parler qu'un anglais limité et pas du tout français.
En outre, il est peut-être plus facile d'intégrer une entreprise de taille conséquente qu'une petite boite japonaise de quelques personnes car accueillir un étranger sera pour eux une charge plus qu'autre chose. Et si tu ne leurs apporte rien, il ne te prendront pas pour tes beaux yeux. Ceci dit, dans ce cas, l'essentiel sera de les convaincre qu'ils font une affaire en t'engageant.
Une question, comme ça... Es-tu déjà allé au Japon ? Combien de temps y es tu déjà resté ? En gros, connais-tu vraiment le pays dans lequel tu veux t'installer ? Si la réponse est non, je te conseille chaudement de venir voir ici (en touriste mais pour plus d'une semaine) avant de consacrer beaucoup de temps à une démarche qui engagerait ton avenir. Viens sans <i>a priori</i> et si ça te plaît, fonce, sinon tant pis, tu auras au moins appris quelque chose dans l'affaire.
J'espère que je t'ai été utile, je te souhaite bonne chance dans tes démarches et ta quête.
-
- bienvenu(e)
merci pour cette reponse qui m'aide beaucoup parce que ces une démarhce qui lassez lourde de conséquence de partir vivre au Japon.pour ta question non je ne suis jamais encore aller au Japon je conte bien sur le faire pour partir 2 semaine en étè pour voir commen sa se passe la bas.Se qui m'intérèse au japon ces la culture e l'automobile , je suis une trés grand fan des course JGTC ( Japan gt champioship) et des course amateur, et j'ador travaillier sur des voiture Japonaise ces un plaisir leur voiture sont trés performante donc voila bin merci de ton aide je vais continuer de me renseignet.
Bonne continuation a toi
Et merci encore
Bonne continuation a toi
Et merci encore
-
- japonophile
Bonjour,
Cash tu trouveras quasi rien, sans parler , sans experience au Japon.
L'ideal est d'arriver encadre, pour que ce soit plus facile, un visa, un salaire stable, temps pour apprendre la langue, et apres, enfin tu pourras etre plus exigent, sur le type de moteur sur lequel tu veux travailler....
A mon avis, tu te fais embaucher en France par une boite qui bosse au Japon, genre Renault, tu t'y fait muter (c'est pas facile,mais avoir des volontaires pour partir au Japon chez Renault doit pas y en avoir des masses non plus).
Bref tu prend le max que l'experience peut t'apporter, et apres tu te lances....
Enfin, je dis ca, mais j'en sais pas grand chose, sauf que j'ai fait ca. Trouver le moyen d'avoir un pied au Japon, y bosser, se faire L7experience, et apres, je me lancerais seule!
L'ideal est d'arriver encadre, pour que ce soit plus facile, un visa, un salaire stable, temps pour apprendre la langue, et apres, enfin tu pourras etre plus exigent, sur le type de moteur sur lequel tu veux travailler....
A mon avis, tu te fais embaucher en France par une boite qui bosse au Japon, genre Renault, tu t'y fait muter (c'est pas facile,mais avoir des volontaires pour partir au Japon chez Renault doit pas y en avoir des masses non plus).
Bref tu prend le max que l'experience peut t'apporter, et apres tu te lances....
Enfin, je dis ca, mais j'en sais pas grand chose, sauf que j'ai fait ca. Trouver le moyen d'avoir un pied au Japon, y bosser, se faire L7experience, et apres, je me lancerais seule!
-
- vétéran
Bonjour!
le même genre de question dans les archives de ce site???)
- Non, ce n'est pas facile de vous faire embaucher ici. La façon de
travailler n'est pas la même. Ne me dites pas qu'un piston est un piston,
un injecteur est un injecteur, un coussinet de bielle est un coussinet de
bielle, un arbre à cames est un arbre à cames, merci, je sais.
- Imaginez dans un garage français... mettez vous à la place du patron.
Pourquoi voulez-vous que le patron embauche un Coréen (par exemple)
qui ne parle pas un mot de français alors qu'il peut embaucher un
français? Il faudrait vraiment qu'il ait quelque chose en plus. Donc
la question revient, dans votre cas: qu'avez-vous en plus, par rapport
à un garagiste japonais?
- Autre chose: dans le cas improbable où l'on vous embaucherait, on ne
vous laissera jamais faire de la mécanique: vous balaierez, vous laverez
les voitures, mais vous ne serez même pas autorisé à changer un pneu
ni même à contrôler la pression d'une voiture.
Pourquoi? Parce que vous n'avez pas le diplôme qui convient. Pas un
diplôme japonais, en tout cas, et aucun garagiste sérieux n'acceptera
d'engager ses responsabilités sur votre travail.
Pascal
Au risque de répéter toujours les mêmes choses (au fait, avez-vous lubonjour je suis mécanicien automobil je suis passioné depuis toujour
par les voitures japonaises et leur technologie , je voudrais s'avoir s'il
est possible et assez facil de trouver un travail en mécanicien automobile
dans un garage et non dans une usine au japon ?
Est ce que je pourais assez bien en vivre et est ce que parler le japonais
et-il néssècaire dans tout les travail?
le même genre de question dans les archives de ce site???)
- Non, ce n'est pas facile de vous faire embaucher ici. La façon de
travailler n'est pas la même. Ne me dites pas qu'un piston est un piston,
un injecteur est un injecteur, un coussinet de bielle est un coussinet de
bielle, un arbre à cames est un arbre à cames, merci, je sais.
- Imaginez dans un garage français... mettez vous à la place du patron.
Pourquoi voulez-vous que le patron embauche un Coréen (par exemple)
qui ne parle pas un mot de français alors qu'il peut embaucher un
français? Il faudrait vraiment qu'il ait quelque chose en plus. Donc
la question revient, dans votre cas: qu'avez-vous en plus, par rapport
à un garagiste japonais?
- Autre chose: dans le cas improbable où l'on vous embaucherait, on ne
vous laissera jamais faire de la mécanique: vous balaierez, vous laverez
les voitures, mais vous ne serez même pas autorisé à changer un pneu
ni même à contrôler la pression d'une voiture.
Pourquoi? Parce que vous n'avez pas le diplôme qui convient. Pas un
diplôme japonais, en tout cas, et aucun garagiste sérieux n'acceptera
d'engager ses responsabilités sur votre travail.
Pascal
-
- vétéran
Renault au Japon, c'est un petit bureau entre 20 et 30 personnes qui exposent des voitures (puisqu'ils les vendent pas). Y'a très peu de français.Fujijanet a écrit :Bonjour,
-
- japonophile
Fallait-il comprendre rentrer chez Renault pour partir chez Nissan au Japon ? Je doute que ce soit le genre d'option facilement accessible au commun des mortels.lawren00 a écrit :Renault au Japon, c'est un petit bureau entre 20 et 30 personnes qui exposent des voitures (puisqu'ils les vendent pas). Y'a très peu de français.