Travail dans le domaine du sport

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Antho34
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Travail dans le domaine du sport

Message par Antho34 »

Tout d' abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,

Alors voici mon "problème"... j' ai fait bon nombre de recherches sur le net et sur l' ambassade du Japon notemment et je n' ai trouvé aucune réponse à mes questions.

En fait je suis actuellement étudiant en 3eme année de Licence STAPS (fac des sports) et parallèlement en formation pour l' obtention du Brevet d' Etat d' éducateur sportif spécifique football. J' ai pour projet futur de travailler dans une académie de football d' un pays Asiatique ou d' Afrique noire ou j' ai déja par ailleurs effectué un stage de 3 semaines en Cote d'Ivoire dans une académie d' Abidjan. Or, le Japon est un pays que j' aime plus particulièrement et qui m' attire depuis ma plus tendre enfance et l' idée d' allier ma passion de la culture nippone à celle de mon travail serait la plus belle des choses.

Je voulais donc savoir s'il existait des possiblilités de trouver du travail au Japon dans le secteur du sport voir des formations (un peu comme les facultés de sport en France) qui accepteraient les étudiants (ou travailleurs/collaborateurs) étrangers sachant également que ma connaissance de la langue est très très limitée et se limite à quelques notions de vocabulaire ainsi qu' à quelques phrases standarts.

Le cas échéant, est-il possible d' obtenir un Visa Working holidays assez facilement? Y a t-il un nombre d' offre limité?

Merci