Magazine bilingue "Les Voix France-Japon"

Discussions sur la culture, l'art et l'artisanat japonais.
Brenix
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Magazine bilingue "Les Voix France-Japon"

Message par Brenix »

Bonjour,

Un petit mot pour vous signaler que la revue "les Voix" n'existe plus en tant que telle. Elle a été vendue et renait sous le nom "Les Voix France-Japon".
Le numéro 104 est en kiosque en France et le sera d'ici une semaine au Japon. Le numéro 103 (nouvelle formule) était d'ailleurs en kiosque en mai.

La revue est entièrement bilingue français/japonais, est totalement refondue et différente de l'ancienne. Elle est toujours trimestrielle.

Bonne lecture. :P
Didjelirium
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Localisation : Entre l'Occident et l'Orient, surtout en Orient en fait ^^

Message par Didjelirium »

Je tiens à vous préciser à ce sujet que la nouvelle mouture de cette revue sera de plus en plus complète au fur et à mesure des numéros. De nouvelles rubriques, des thémas régulières et une équipe motivée... Et je ne dis pas ça que parce que j'en fais partie ! ^^

Pour ma part, je suis très fier de faire partie de cette nouvelle aventure des Voix France-Japon et je compte bien faire de mon mieux pour m'occuper de la rubrique manga comme il se doit, étant donné l'importance qu'elle peut avoir au Japon. Je prévois de mener une analyse régulière du Japon vu à travers les mangas, en étudiant plusieurs éléments récurrents et essentiels de ce domaine.
Je suis bien entendu ouvert à toutes les idées et réactions, n'ayant pas l'occasion de pouvoir être au Japon dans l'immédiat... contrairement à tous mes chanceux camarades français. :)
Ceci dit, je serai bientôt en Chine, donc pas si loin du pays du Soleil Levant finalement....

A bientôt et bon courage à tous ceux qui vivent cette superbe expérience de la vie japonaise.

Charles Perez a.k.a. Didjelirium
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Bonjour,

Je viens de faire un tour rapide sur votre site internet. Vous comptez mettre le site en ligne ? Le magazine est disponible au Japon aussi ou bien il est uniquement réservé à un public Français qui veut découvrir le Japon depuis la France ?

Bonne continuation,
Terao
accro Japon
accro Japon

Message par Terao »

Bonjour,

Je viens de regarder votre site internet et ce magazine à l'air très intéressant.
Je réside actuellement à Tokyo où je travaille dans une petite entreprise comme traducteur-interprète en francais-japonais japonais-francais, mais je souhaite me réorienter vers le domaine de la presse qui traite des relations France-Japon (société, politique, mais aussi culture, etc...)

Est-ce que "La voix France-Japon" recrute des journalistes-traducteurs ?
Didjelirium
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Alors bon, dans l'ordre...

Les Voix France-Japon sont diffusées en France et au Japon (au prix de 650 Yen il me semble) et on peut s'abonner dans les deux pays avec autant de facilité. J'ai cru comprendre d'ailleurs que le dernier numéro (le numéro de la reprise du magazine) s'est bien vendu au Japon, peut-être plus qu'en France, alors que la communication autour de sa sortie n'était pas des plus importantes. Donc j'en suis ravi, car ça signifie que dès que l'on pourra faire un peu plus de pub, on touchera un public encore plus important. Le magazine est bilingue japonais-français (ça me fait d'ailleurs bien plaisir d'avoir des textes en japonais alors que je ne connais pas la langue :D ) et il peut être lu dans les deux pays.

En ce qui concerne ta demande, Terao, j'avoue que je ne saurais te répondre car je n'ai pas été en contact direct avec l'équipe chargée de la traduction. Je sais qu'il y a des bureaux à Tokyo, mais je t'encourage à contacter la rédaction française pour plus d'informations. Après tout, ça ne coûte rien de poser la question et on ne sait jamais !

Enfin, le site web n'a pas encore été réactualisé depuis le rachat du magazine, mais je sais que l'équipe de webmasters y travaillent actuellement pour le remettre en marche. J'ai proposé un certain nombre d'idées pour améliorer le site et quelques rubriques à mettre pour favoriser l'interactivité.... On verra bien ce qu'il en resortira. En tout cas j'ai mis un peu de pression en expliquant qu'une revue sans site web, à l'heure actuelle, ce n'est pas très professionnel. Donc je m'attends à le voir en ligne bientôt.

En attendant, je vous encourage tous à lire cette revue, bien sûr, et à me faire part de vos remarques et réactions, comme ça je pourrai les faire remonter directement à la rédaction.

Merci encore pour vos remarques.

A très bientôt !
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Didjelirium a écrit :Les Voix France-Japon sont diffusées en France et au Japon (au prix de 650 Yen il me semble) et on peut s'abonner dans les deux pays avec autant de facilité. J'ai cru comprendre d'ailleurs que le dernier numéro (le numéro de la reprise du magazine) s'est bien vendu au Japon (...)
Autant pour moi. Si quelqu'un sait où le trouver au Japon merci de me passer l'info.
Didjelirium
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Je sais qu'il est possible d'acheter le magazine en ligne sur plusieurs sites... En voici un qui, je crois, est assez pro et efficace.

cliquez-ici