visa vacances-travail

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
forest
bienvenu(e)
bienvenu(e)

visa vacances-travail

Message par forest »

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur le visa vacances-travail pour une japonaise qui souhaite venir en France?
Les conditions de délivrance sont elles les memes que pour une demande en France?
Est il delivré en nombre limité?

merci d'avance
Ninja
accro Japon
accro Japon

Message par Ninja »

Bonjour Forest,

Tu trouveras toutes les réponses sur le site de l'ambassade de France au Japon http://www.ambafrance-jp.org/article.ph ... ticle=1020
forest
bienvenu(e)
bienvenu(e)

visa vacances-travail

Message par forest »

Merci! :wink:
bon maintenant croisons les doigts!
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Pierre22 »

Je suis au Japon depuis 3 mois et j'ai le visa vacances-travail.
C'est un visa facile à obtenir et qui ne demande quasiment qu'une prévision de ce que vous comptez faire.

Moi, j'ai eu quelques petits ennuis car je réalise un stage non rémunéré pour 6 mois alors la gentille dame de l'ambassade m'a gracieusement rit au nez quand j'ai justifié de mes 2500 euros comme demandé sur le site et en privé par e-mail... c'est ça le pire ! Je me suis déplacé pour rien car elle voulait que je justifie de beaucoup plus !

Donc assurez vous bien avant d'aller à l'ambassade ou sinon inventez un truc dans votre programme pour être tranquille (je dis ça aux honnêtes gens comme moi qui ai été très ennuyé de payer 80 euros de TGV pour rien, sachant que 2500 euros me sont largement suffisant au départ puisque je gagne un peu d'argent en donnant des cours de langue)