Apres le marriage quel sera le status de notre nationalite??
-
- bienvenu(e)
Apres le marriage quel sera le status de notre nationalite??
Bonjour, suite a notre futur mariage, je pense que ma femme va obtenir la nationalite Francaise et garder sa nationalite Japonaise. En sera t il de meme pour moi ?? aurais-je la double nationalite? Cela ne changera rien a notre vie, nous vivons aux USA, mais cela est interessant a savoir. Merci
-
- accro Japon
-
- bienvenu(e)
salut,
et bien sache qu'obtenir la nationaliter francaise ou japonnaise n'est pas automatique, apres le mariage vous obtiendrais chacun un marital visas ce qui vous donne tout les droits des citoyens des pays respectif sauf le droit de vote, pour la nationaliter il faut faire une demande mais je ne saurais te dire ou exactement donc vous garder chacun vos nationaliter si vous ne faite pas une demande.
voilas, j'espere avoir pu t'aider
sinon tu vis ou au US?? nous somme tenter a vivre a Seattle mais s'es encore un projet pour le moment.
Bye
et bien sache qu'obtenir la nationaliter francaise ou japonnaise n'est pas automatique, apres le mariage vous obtiendrais chacun un marital visas ce qui vous donne tout les droits des citoyens des pays respectif sauf le droit de vote, pour la nationaliter il faut faire une demande mais je ne saurais te dire ou exactement donc vous garder chacun vos nationaliter si vous ne faite pas une demande.
voilas, j'espere avoir pu t'aider
sinon tu vis ou au US?? nous somme tenter a vivre a Seattle mais s'es encore un projet pour le moment.
Bye
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Re: Apres le marriage quel sera le status de notre nationali
Comme l'a dit Gattaca, le Japon ne reconnaît pas la double nationalité. Si tu prends la nationalité japonaise tu devras de plus changer au moins ton nom de famille, de deux façons;Phil1972 a écrit :Bonjour, suite a notre futur mariage, je pense que ma femme va obtenir la nationalite Francaise et garder sa nationalite Japonaise. En sera t il de meme pour moi ?? aurais-je la double nationalite?
soit en le transcrivant avec des kanjis (on ne peut mettre utiliser que des kanjis pour les noms de famille dans l'état civil)
soit en adoptant le nom de famille de ta femme.
Pour le prénom, il sera transcrit en katakana.
Par contre dans la vie de tous les jours (en particulier si tu avais déjà une activité professionnelle au Japon, sous ton nom français, ce qui n'est pas le cas, mais...) tu pourrais tout à fait continuer à utiliser ton nom et ton prénom seulement transcrits en katakana.
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
tu es un BEARS's fan alors
GO PACKERS....
pour ma part je suis un grand amoureux des US je doit connaitre ce pays par coeur ahah
mais ma fiancee qui est japonnaise ma fait decouvrir sont pays que je ne connaissait pas du tout et j'avoue que j'y suis tomber amoureux et mon premier but est d'ouvrir ma boite a Kobe d'ou elle est originaire, une ville magnifique avec un bonne atmosphere....
a bientot

pour ma part je suis un grand amoureux des US je doit connaitre ce pays par coeur ahah
mais ma fiancee qui est japonnaise ma fait decouvrir sont pays que je ne connaissait pas du tout et j'avoue que j'y suis tomber amoureux et mon premier but est d'ouvrir ma boite a Kobe d'ou elle est originaire, une ville magnifique avec un bonne atmosphere....
a bientot