Désirant internationaliser mon CV, je souhaite tenter l aventure au Japon, LE pays du service client.
Malgré LE cas très riche et intéressant du dernier exilé (je sais qu il a de l humour

Actuellement salarié au sein d une société française implantée en France métropolitaine, j envisage de faire un break d un an pour étudier dans une école de langue au Japon et dormir/manger/étudier japonais.
Je ne serai pas vraiment isolé dans mon futur modeste 7 m2 puisque je retrouverai mes amis japonais.
Je vivrai de mes économies et peut être également d un petit boulot (le fameux prof de français????!!!!).
Je me demandais si quelqu un avait déjà expérimenté cette voie ?
Second point qui est plus de la curiosité, on parle souvent des français expatriés au Japon avec des diplômes d'écoles de commerce type HEC,ESSEC,....Le gratin français finalement.
Dans la mesure où il s agit de diplômes franco-français, est ce que la solution d un MBA d une école japonaise, Waseda par exemple, ne pourrait pas faire meilleure impression face à un employeur local ?
Merci par avance de l attention que vous porterez à mon message et je suis ouvert à toutes les réflexions !!
Seb