Clavier JP sous Windows 2003

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Clavier JP sous Windows 2003

Message par Erreur404 »

Bonsoir !

Je possède un ordinateur équipé de Windows 2003 Server et j'ai installé dessus la prise en charge des caractères d'Extrême-Orient.

Youpi, plus de petits carrés.

J'ai aussi installé le clavier JP, je me retrouve donc avec les claviers FR et JP.

Sous XP, le clavier JP fonctionne très bien.

Sous ce W2003, je n'ai que des problèmes : les caractères "123" etc. en haut ne sont pas directement accessibles, à la place j'ai "!@" etc., les touches à droite des lettres et avant "Entrée" ne fonctionnent pas, et celles à droite de M me donnent n'importe quoi.

Quand je fais Shift pour avoir "123" etc. je ne les ai pas, à la place soit je n'ai rien soit j'ai des caractères qui n'ont rien à faire ici. Par exemple à la place de ")" en FR (à droite de "0"), je devrais normalement avoir le tiret "-" et j'ai un 6 ou un 8 à la place, je ne peux donc pas écrire le tiret long des katakana (entre autres).

Pourtant j'ai installé le bon clavier et correctement (je ne pense pas être %§$&#) : JP Natural Input et IME Standard, ce dernier étant utilisé (d'ailleurs ça s'installe tout seul).

Ah et j'oubliais :
Quand je repasse en FR, le clavier reste en QWERTY (aussi un mélange bizarre avec les touches autres que lettres), il ne revient pas en AZERTY... :/

Si vous savez...

Merci ! :)
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Pourquoi ne pas utiliser un clavier français ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Pour le clavier Japonais installe plutôt Microsoft IME Standard 2002 version 8.1 Moi c'est celui que j'utilise en espérant que ça règle ton problème... On dirait que tu as le mode d'écriture japonais en mode clavier pigmé...
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Message par Erreur404 »

Merci lawren, je suis déjà sous cette config. :-/

Image

J'ai supprimé puis ré-installé et cette fois-ci j'ai autre chose, j'ai récupéré mes nombres par défaut et leurs caractères spéciaux correspondants (12 puis !@ etc.) mais sur les autres touches cette fois-ci c'est qutre chose que ça me donne (crochet, yen, slash, etc.).

En recommençant, j'ai encore autre chose !

(à force de le faire je vais bien tomber sur le bon :P)

Heureusement que c'est le serveur et comme son nom l'indique je ne le contrôle pas souvent, mais ça me sert quand même pour des recherches (un ordinateur presque en permanence allumé, faut bien le rendre utile un peu :siffle:)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bien vu pour la désinstalation et réinstalation de la barre des langues... Ca aurait ma prochaine étape... Bon je vois que le problème persiste, c'est peut être que ton windows est tronqué (genre si tu as une partie de ton windows endommagé lors de l'instalation).

Enfin bon, on va essayer de trouver juste une rustine si tu veux pas tenter une réparation direct du windows.

Clic droit sur la barre des tâches>Paramètres>
Sélectionne le clavier japonais> Propriétés>

Dans général, regarde dans Template et vérifie bien que tout est en "Microsoft IME".

Dans Other settings, vérifie que la case "Confir default keyboard" est bien cochée.

Bon après si ça persiste, va falloir appliquer une méthode plus drastique.
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Message par Erreur404 »

Cela n'a rien changé.

Mais je viens de trouver : c'est VNC qui pose problème.
Lorsque je suis en Connexion Bureau à Distance, ça marche impec (le CD est original et la license est vraie, ça pouvait difficilement être quelque chose d'endommagé :?), c'est donc sous VNC que le clavier ne fonctionne pas, va falloir que je trouve un autre VNC, si il y a...

Merci Lawren. :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3459
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

VNC, c'est quoi?
Erreur404 a écrit :...
Mais je viens de trouver : c'est VNC qui pose problème...
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Message par Erreur404 »

VNC permet de contrôler un écran à distance (ou seulement regarder si on est plus fourbe...).

Si je me prends comme exemple :

Mon serveur n'a aucun moniteur, clavier, souris... il a juste la tour. Je le contrôle donc à distance avec VNC (je pourrais ouvrir une session Terminal Server à chaque fois, mais ça va plus vite ainsi), c'est-à-dire que je "vois" et contrôle son écran, comme-ci que j'étais dessus en fait.

VNC est installé sur tous les ordinateurs de la maison, ainsi lorsque je ne suis pas chez moi mais que mon ordi est quand même allumé, si je veux je peux quand même le contrôler depuis chez n'importe qui, et il existe d'autres possibilités, comme par exemple voir silencieusement l'écran des parents ou des élèves dans une école sans qu'ils ne s'en aperçoivent (il y a seulement une icône "VNC" à côté de l'horloge mais si ce sont des personnes qui ne cherchent pas à comprendre ce que c'est, tout baigne ^_^).
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
accro Japon
accro Japon
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

En france, il m'est arrive de voir un distributeur de billet qui avait plante. A ma grande suprise, j'ai reconnu l'icone de VNC en bas a cote de l'horloge, j'ai trouve dangereux que ce systeme soit controle par VNC. :oops: :oops: :oops:
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Message par Erreur404 »

En France, les distributeurs de billets de banque, les automates de la gare (train), etc. tout est sous Windows. :?

Toutefois VNC sur un automate de la banque, c'est étrange en effet (c'est une blague ? :P), même la plus simple des entreprises ne se permettrait pas de l'utiliser.
Les automates de banque sont tous dans des pièces fermées et la banque en question n'a même pas la clé de la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
accro Japon
accro Japon
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Si tu me crois fait une recherche sur internet tu trouvera meme une photo de ce bug, je me rappelle plus sur quelle site, et je te signale les banques ont la cle des automates sinon comment il peuvent mettre l'argent dedans, c'est des coffres a fermeture retarde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités