bonsoir je me presente je m'apelle jean christophe j'ai 22 ans et je suis diplome de l'INALCO en langue arabe et japonaise (Dulco pour l'un et presque licence pour l'autre) je parle aussi l'anglais et un peu d'espagnol
jai aussi fait deux annees de l'option commerce international a l'INALCO
je suis passionne par l'orient surtout par les pays arabes et grace a l'INALCO jai pu decouvrir au hasard d'une inscription la culture japonaise .
jai deja fais beaucoup de voyages dans les pays arabes (maroc ,egypte,syrie ) jy ai des fois rencontrer des japonais mais je ne suis jamais alle au japon.
bref j'en viens a ma demande au vu de mon parcours pensez vous qu'il serait possible de travailler au japon ( qqchose dans le commerce,tourisme ou autre )
mon souhait serait evidemment de rester en rapport avec les pays arabes et surtout la langue !!!
j'ai evidemment tenter lors de mes voyages de trouver quelque chose au maroc en rapport avec le japon par exemple ,mais sans succes visiblement les japonais ne sont pas tres present la bas mais le contraire est sans doute possible .
j'attends avec impatience vos reponses merci a vous
reve ou realite ?
-
- vétéran