Association cherche traducteur benevole

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Association cherche traducteur benevole

Message par bellok94 »

:D Bonjour, je fais partie d'une association qui organise pour des jeunes un voyage aux Japon et nous nécessitions l'aide d'une personne qui sait écrire le Japonais. Lors du séjour une étape passe par le Mont Fuji, hors toutes les auberges de jeunesse du Mont Fuji ne parlent que Japonais. Hors nous avons le contact mais personne pour écrire le fax de reservation à l'auberge. :? Cela nous pose un réel problème car personne dans les jeunes qui partent ne parle japonais. Y aurais t il une bonne âme capable de nous accordé dix petites minutes de son temps pour nous aider à rédiger le fax :?:
un grand merci par avance.
Au secours!!!! :(
eve
accro Japon
accro Japon
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Salut,

Si ce n'est pas trop long, il y aura surement un membre qui voudra bien s'y coller, pourriez-vous postez le texte a traduire ici ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Association cherche traducteur benevole

Message par bcg »

Bonjour,

Envoyez votre fax en anglais! Ça devrait aller.
bellok94 a écrit :... nous avons le contact mais personne pour écrire le fax de reservation à l'auberge...
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

malheureusement ça serait trop facil

Message par bellok94 »

:cry: effectivement, on y avait pensé mais il se trouve que autour du Mont Fuji les gens n'ont pas l'air de parler Anglais du tout. Après de nombreuses recherche (même sur place par un Japonais lui même) nous n'avons pas trouver d'Auberge qui parlent en anglais. C'est pour cela que nous sommes embêtés. et que nous demandons du secours.. :idea:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Ca m'etonne quand meme, car le Mont Fuji est un endroit frequemment visite par des etrangers...
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: malheureusement ça serait trop facil

Message par bcg »

Envoyez votre fax en anglais et attendez...
Si vous êtes concis, ça devrait aller.
Allez à l'essentiel. Vous voulez réserver, n'est-ce pas?
bellok94 a écrit :... autour du Mont Fuji les gens n'ont pas l'air de parler Anglais du tout. Après de nombreuses recherche (même sur place par un Japonais lui même) nous n'avons pas trouver d'Auberge qui parlent en anglais. C'est pour cela que nous sommes embêtés. et que nous demandons du secours.. :idea:
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Merci

Message par bellok94 »

Un grand merci à vous,

je poste le texte que nous aimerions envoyer aux auberges japonaises par fax :
--------------------------------------------------
Bonjour, nous sommes une association de jeunes français qui souhaiterions faire l'ascencion du Mont Fuji.

Vous est il possible de reserver les chambres nécessaires pour notre groupe de 12 jeunes (4 filles-6garçons), pour la nuit du 12 au 13 aout 2006 ? (4 jeunes ont plus de 18 ans et 8 moins)

merci de nous communiquer vos prix et vos disponibilité par fax au 1111111111

En vous remerciant par avance.

Codialement.

------------------------------

Merci beaucoup pour votre aide, nous étions vraiment inquiet sur la possibilité de monter au Mont Fuji. :oops:

Le texte est volontairement cours pour ne pas trop vous demander de trarvail et surtout pour ne pas faire d'erreurs car je sais que les japonais ont de nombreuses formules de politesse que je ne maîtrise pas suffisement.

Encore un grand merci pour votre réactivité et votre générosité.

à bientôt. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Fax en anglais

Message par bellok94 »

L'année dernière nous avions également un groupe de jeunes d'une association de photographe qui partait avec un jeune japonais qui accompagnait et c'est lui qui s'était chargé de reservé l'hébergement. Effectivement, j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas de possiblités de reserver en anglais dans un lieu aussi touristique 8O (surtout que pour les autres villes cela ne posait pas de problèmes). Puis finalement en recherchant sur internet des auberges de Jeunesse ou des Minshukus, je me suis aperçu qu'effectivement, il n'y a aucun site en anglais. Tous en Japonais, rien en anglais, ne parlant pas japonais peut être n'ai ja pas bien rechercher mais j'ai lancer plusieurs défis à des personnes qui n'y croyais pas non plus (mais ne parlait pas japonais aussi) et personne n'a trouvé de solutions. :? . C'est également pour moi un mystère, je pense on peut reserver dans les hôtels qui doivent parler Anglais mais pour nous qui avons peu de moyens ils sont trop chers.
Voilà un mystère bien étrange mais c'est pourtant vrai.
En vous remerciant pour vos commentaires.
:wink: à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Merci

Message par bcg »

Bonjour,

Si quelqu'un du site traduit votre fax, remerciez-le par un geste même symbolique. Vous avez la possibilité de faire un don à ce site.
Voyez ci-dessous dans la signature.

Nous ferons suivre au généreux traducteur!

La majorité est à 20 ans au Japon. Il est donc inutile de préciser "moins/plus de 18 ans".
bellok94 a écrit :Un grand merci à vous...
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Contrepartie?

Message par bellok94 »

Effectivement, ce serait un juste retour des choses mais je préfère proposer la promesse d'une collaboration future. Dans notre cadre associatif nous avons régulièrement l'occasion de rencontrer des partenaires qui souhaitent faire partir dans des prix raisonnable des jeunes qui n'ont pas beaucoup de moyens. Il serait évidement possible et intéressant pour nous de trouver quelqu'un qui ai la même générosité que nous pour dés que possible accompagner un projet de voyage sur le Japon. Cela permettrait à cette personne de partager sa passion du pays et de partir avec un groupe en tant que guide accompagnateur rémunéré (attention nous ne sommes pas millionnaire! :? ).
Voilà tout ce que je peux proposer, je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un surtout que ce n'est pas pour tout de suite... :oops:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je vous ai envoye la traduction par message prive, mais comment allez-vous faire si on vous repond en japonais?
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Association cherche traducteur benevole

Message par bcg »

Et si vous nous parliez un peu plus de votre association?
bellok94 a écrit ::D Bonjour, je fais partie d'une association qui organise pour des jeunes un voyage aux Japon...
Avatar de l’utilisateur
tamakkoro
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2006, 09:00

Message par tamakkoro »

Avez vous demande a JTB (L'agence de voyage), ou a une autre agence de reserver pour vous ?
En plus de vous permettre de reserver en francais, ils vous obtiendront surement des meilleurs prix que la reservation directe.
C'est en tout cas ce que je ferais a votre place.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Je ne suis pas sure que ce soit moins cher en passant par JTB, ils prennent pas mal de commission en general.
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Si, c'est intéressant car ils bénéficient de tarifs spéciaux qu'on ne peut pas avoir en tant que particulier.
Shizuka-jp a écrit :Je ne suis pas sure que ce soit moins cher en passant par JTB, ils prennent pas mal de commission en general.
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Pourquoi pas

Message par bellok94 »

JTB c super cher. :?

En plus en général les auberges japonaises sont concilliantes avec les groupes et font des prix en conséquences. :wink:

Peut être faudra-t-il voir sur place mais pour un groupe c'est pas évident surtout quand il y a des mineurs. :cry:
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Bellock, je vous ai envoye un message prive, avec la traduction.
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Message par bellok94 »

Un grand merci à tous
et à bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mais surtout à Shizuka-Jp, hein? ;)
bellok94 a écrit :Un grand merci à tous
et à bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
bellok94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2006, 09:00

Message par bellok94 »

:lol: Non, j'ai apprécier la réactivité de tout le monde et je suis content d'avoir trouver un soutien dans ma démarche. évidement, en privé j'ai beaucoup remercier Shizuka. :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité