Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur la légalité des jeux importés du Japon en France. Beaucoup de magasins parisiens proposent des jeux japonais et la console vidéo qui va avec. Outre les problèmes typiquement electroniques (NTSC/PAL), je voulais savoir s'il était vraiment légal d'importer des jeux en tant que boutique. J'imagine qu'il y a quelques restrictions (comme un jeu ne peut pas être importé s'il a déjà été licensié en France, etc...). Si certaines personnes du forum ont plus d'informations j'en serai ravi...
D'avance merci.
Jeux Imports: dispositions légales
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
-
- vétéran
-
- accro Japon
J'ai travaillé a république a paris et je peux dire que les jeux import c'est pas un souci et les contrôles sont raricime !! (et je ne parle pas des fraudes en tout genre auquels j'ai pu assister..). Mais comme la dit monzen , neuf les jeux imports c'est en principe interdit!
Humm, je vois que lawren apprécie tekken !!
(je préfère un bon vieux rpg ou du winning eleven !!)
Humm, je vois que lawren apprécie tekken !!

-
- accro Japon
Par contre pour la ps3 plus de soucie, la console est dézonné !! (je suppose pour contrer les modships de type néo et autres des consoles et les procès qui s'en suive mais bon il vend quand même le graveur blue-ray...
) Donc là tu pourras avoir en toute tranquilité des jeux imports dans ta boutique !!

-
- japonophile
-
- accro Japon
Ce qui n'a d'ailleur pas force de loi...il est marque "FOR SALE ONLY IN JAPAN"
Seul la législation du pays de destination peut interdire la vente. Peut-être que c'est le cas en France, mais en Suisse par exemple la vente de jeux d'import est tout à fait libre, même la Fnac l'a fait lors de la sortie japonaise de la PSP.
-
- bienvenu(e)
La Fnac en Suisse? Car en France je n'ai pas le souvenirs.Maitre_K a écrit :Ce qui n'a d'ailleur pas force de loi...il est marque "FOR SALE ONLY IN JAPAN"
Seul la législation du pays de destination peut interdire la vente. Peut-être que c'est le cas en France, mais en Suisse par exemple la vente de jeux d'import est tout à fait libre, même la Fnac l'a fait lors de la sortie japonaise de la PSP.
-
- accro Japon