voila une autre question que je me pose , j ai 20ans ( today is my birthday YEP YEP YEP ) , je vie au japon depuis l age de 14ans (malgre ce que pense certaines personnes) et voila , je me demande si je pourrais me re-habituer a la france.
Mon frere plus ages que moi pense que non , lorsque j ai emis a mes parents l hyopthese de revenir au pays pour y finir mes etudes ils m ont faits comprendre que ce serait tres dure de me re-integrer .
Des temoignages ?
J aimerais vraiment etudier a paris ( au moins un semestre ) !!!
peut on revivre en france apres avoir vecu longtps au japon
-
- accro Japon
-
- vétéran
-
- accro Japon
-
- accro Japon
Entre nous il y a des japonais qui n'ont jamais vecu en France qui s'y integre tres bien. Et perso je te conseille de voyager comme cela tant que tu est jeune, cela t'ouvrira beaucoup de portes plus tard. Et comme dis Shizuka-jp, a 20 ans on s'habitue a tout.
Quand aux depressions, je pense que c'est possible que les gens ne se sentent plus chez soi dans leur propre pays.
Mais tu n'est pas dans le meme cas, vu que tu as vecu au Japon, tu ne rentre pas chez toi, tu part en voyage. Si tu n'est pas bien sur place tu sait que tu peut rentrer chez toi au Japon.
Tu apprend quoi dans cette universite TEMPLE UNIV JAPAN ???
Quand aux depressions, je pense que c'est possible que les gens ne se sentent plus chez soi dans leur propre pays.
Mais tu n'est pas dans le meme cas, vu que tu as vecu au Japon, tu ne rentre pas chez toi, tu part en voyage. Si tu n'est pas bien sur place tu sait que tu peut rentrer chez toi au Japon.
Tu apprend quoi dans cette universite TEMPLE UNIV JAPAN ???
-
- vétéran
La depression guette surtout les personnes qui ont quitte le Japon a contre-coeur, alors qu'ils s'y plaisaient, mais si tu as un but precis (des etudes), et que tu sais que tu as la possibilite de retourner au Japon quand tu le veux, a mon avis il n'y a aucun probleme.
J'ai une amie espagnole qui est rentree en Espagne apres 15 ans de vie japonaise, avec mari (japonais) et enfants, elle m'a dit qu'elle se demandait comment elle avait pu vivre au Japon, tellement elle est contente d'etre rentree la-bas.
Pourtant elle aimait bien le Japon.
Par contre ma soeur, qui est revenue en France apres 13 ans passes en Irlande, n'a qu'une envie, retourner vivre en Irlande!
Elle m'a dit qu'en France il n'y avait aucune des stimulations qu'on a quand on vit a l'etranger, elle adorait le fait d'etre etrangere, d'avoir a s'exprimer dans une autre langue, avec son petit accent, ca lui donnait une certaine "aura" qu'elle n'a pas en France, et ca lui manque.
En plus elle est allergique a certains aspects de la mentalite francaise, qu'elle ne peut plus supporter. Apres 2 ans passes en France, elle sature deja!
Impossible de savoir a l'avance ce qui va se passer de toute facon!
J'ai une amie espagnole qui est rentree en Espagne apres 15 ans de vie japonaise, avec mari (japonais) et enfants, elle m'a dit qu'elle se demandait comment elle avait pu vivre au Japon, tellement elle est contente d'etre rentree la-bas.
Pourtant elle aimait bien le Japon.
Par contre ma soeur, qui est revenue en France apres 13 ans passes en Irlande, n'a qu'une envie, retourner vivre en Irlande!
Elle m'a dit qu'en France il n'y avait aucune des stimulations qu'on a quand on vit a l'etranger, elle adorait le fait d'etre etrangere, d'avoir a s'exprimer dans une autre langue, avec son petit accent, ca lui donnait une certaine "aura" qu'elle n'a pas en France, et ca lui manque.
En plus elle est allergique a certains aspects de la mentalite francaise, qu'elle ne peut plus supporter. Apres 2 ans passes en France, elle sature deja!
Impossible de savoir a l'avance ce qui va se passer de toute facon!
-
- accro Japon
de retour parmis vous , arrrffff pire que des flics loool j ai du prouver par blog que je vivais bien au japon ...
Enfin bon me voila "rehabiliteé" loooool
Pour le developpeur , a TEMPLE UNIV JPN (T.U.J) j etudie le droit.
Sinon pour mon depart sur paris , et bien je suis entrain d en parler avec un ami , il se pourait qu on y aille a deux !
A nous paris !!!! ( et les parisiennes lool )
Enfin bon me voila "rehabiliteé" loooool
Pour le developpeur , a TEMPLE UNIV JPN (T.U.J) j etudie le droit.
Sinon pour mon depart sur paris , et bien je suis entrain d en parler avec un ami , il se pourait qu on y aille a deux !
A nous paris !!!! ( et les parisiennes lool )
-
- vétéran
Que tu vives au Japon ne te dispense pas de continuer a faire des efforts de courtoisie vis-a-vis des membres du forum...
D'apres ton message, on dirait que Paris est nouveau pour toi, tu viens de quelle region? (Rassure-toi, ce n'est pas pour l'enquete policiere, lol, je me posais seulement la question!)
D'apres ton message, on dirait que Paris est nouveau pour toi, tu viens de quelle region? (Rassure-toi, ce n'est pas pour l'enquete policiere, lol, je me posais seulement la question!)
-
- accro Japon
je viens originairement de la banlieu parisienne ( 91 ) , mais bon , quand j etais enfant je n allais pas souvent a paris , a part pour les musees avec les parents ou bien les sortis scolaire .
Donc si paris ne mais pas totalement inconnu , le paris que j ai connu a 12 ou 13 ans doit etre bien different du paris que l on vie a 20ans !
Donc si paris ne mais pas totalement inconnu , le paris que j ai connu a 12 ou 13 ans doit etre bien different du paris que l on vie a 20ans !