Le nom c'est Shogun , avec une grand nombre de stars japonaises , Yoko Shimada , Franky Sakai , Toshiro Mifune , Hideo Takamatsu , Nobuo Kaneko et bien sur au milieu Richard Chamberlain qui n'est pas japonais

Alors pour rappel : il s'agit d'un pilote de bateau hollandais qui s'échoue sur une cote japonaise, de la son périple va le conduire jusqu'au plus hautes fonctions au sein de la hiérarchie en tant que Atamoto .
Bref , je pense déjà a l'histoire en elle même est géniale , la confrontation , la compréhension de deux cultures différentes , les rapports sociaux existant dans le Japon médiéval , teinté par les guerres de pouvoir ou clans , bref formidable une vrai fresque historique . J'avoue que la première fois que j'ai vu cette série c'était devant une télé noir et blanc en Argentine en 1985 et aujourd’hui en 2006 , je vais certainement m'acheter le coffret DVD
Je dois reconnaître que c'est grâce a cette série que mon intérêt pour le Japon a pris naissance, même a cette époque il y avait une rare complexité dans les rapports entre les personnes au sein de cette société, complexité qui a mes yeux perdure aujourd'hui sous diverses formes, mais qui donne au Japon toute cette spécificité, sans compter son histoire ...
Je pense même que le Dernier Samouraï n'est pas à la hauteur ....
Mon seul regret , c’est que je n’ai pas connaissance d’un film ou d’une autre série se basant sur ce type de scénario , dans tous les cas si vous connaissez cette serie merci de me faire part de vos opinions