emporter son electromenager de France / prb 220 / 100volts

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paqui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

emporter son electromenager de France / prb 220 / 100volts

Message par paqui »

Bonjour,

Mon mari et moi sommes nutes a Tokyo. Le demenagement etant prise en charge par l'entreprise et etant donne le cout de la vie a Tokyo, nous aimerions emporter avec nous notre petit et gros electromenager (frigo et machine a laver), sur tout la machine a laver car peu attiree par les machines japonaises qui lavent a l'eau froide et deforme les vetements...

Nous savons que Tokyo marche avec du 110 volt contrairement a nos 220 volts.

Peut on utiliser la machine a laver ou le frigidaire francais avec un transformateur ?

Si quelqu'un a tente l'experience, ca m'interresse car les avis sont partages....
Maitre_K
accro Japon
accro Japon
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Nous savons que Tokyo marche avec du 110 volt contrairement a nos 220 volts.

Peut on utiliser la machine a laver ou le frigidaire francais avec un transformateur ?
Hmmm.... vu la consommation électrique d'une machine à laver, le transfo risque de vous couter plus cher qu'une machine neuve !

Franchement, je ne m'embarrasserai pas du gros électro-ménager pour partir au Japon. Pour les petits appareil qui consomment peu, vous pourrez trouver des petits transfos sur place pour pas cher. Mais pour les gros... Ce ne serait pas possible de négocier le coup avec votre employeur pour qu'il paye une partie de votre équipement en contre-partie d'une déménagement plus "léger" ? Généralement les déménagements internationaux sont facturés aux mètre cube, et un frigo ou une machine à laver, c'est plutot volumineux...
Avatar de l’utilisateur
jeannich
accro Japon
accro Japon
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Bonjour Paqui,
Bientot deux nouveaux arrivants a Tokyo! Un peu en avance: bienvenue!

Vous ete force de venir a Tokyo pour vous aggriper autant a votre machine a laver et votre frigo? Adaptez vous aux appareils (et a la vie) que vous trouverez sur place: vous serez gagnant.

Je n'ai pas tente cette experience (envoi de frigo,...) et je ne connais personne qui l'ait fait (et pour cause) mais c'est a mon avis:

1)Peu pratique: par exemple pour la machine a laver les raccordement de tuyaux sont differents... Et puis l'envoi de tout votre electro menager va prendre du temps: vous aller faire comment sans frigo pendant 3 mois que ce soit en France ou au Japon? Si un appareil tombe en panne Monsieur Darty ne viendra pas jusqu'a Tokyo vous depanner et Monsieur Yamamoto ne comprendra rien a votre appareil.

2)Dangereux: Un transfo c'est bien pour depanner, pas pour tourner en permanence 24/24 pendant je ne sais combien de temps! Imaginez le transfo de votre tele qui grille... et votre tele qui explose! De plus au niveau consommation electrique rehausser du 110 en 220 ca consomme ca non? (la je suis pas sur donc corrigez moi si je me trompe).

Demandez plutot a votre entreprise de vous trouver un appart meuble ou bien alors de vous verser une avance sur vos frais de demenagement: avec, vous aurez largement de quoi vous acheter sur place les appareils qu'il vous faut.
peu attiree par les machines japonaises qui lavent a l'eau froide et deforme les vetements
Tient je n'avais encore jamais entendu celle-la! D'autres personnes peuvent confirmer que les vetements sont deformes? Achetez une machine a laver neuve sur place, je suis pas sur mais il est certainement possible de trouver une machine qui chauffe l'eau (modele haut de gamme quand meme)
etant donne le cout de la vie a Tokyo
Ce qui coute cher a Tokyo c'est le logement et les transport (et aussi le gigot, le fois gras, ...).
Pour la nouriture et les appareils electriques vous trouverez partout des magasins peu chers
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

pas de soucis

http://ctlg.national.jp/product/info.do ... =NA-VR1000

Les machines a laver national sont vraiment extra, elles lavent a chaud ou a froid et parfois font meme office de seche linge, et sont bien moins cher que de l'electromenager en France....

Si la societe paie votre demenagement et que vous etes detaches il y a de forte chance qu'ils vous aide egalement a vous remeubler.... mais transporter son electromenager ou ses appareil electrique au Japon, c'est transporter des dechets dont vous devrez vous debarasser pour de tout de maniere acheter des neufs...surtout quand on voit l'offre ici....
Avatar de l’utilisateur
jeannich
accro Japon
accro Japon
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Trop bien cette machine!
Ca coute dans les combien???

(et dire que je me fait ch... avec un model tout naze...)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Nous savons que Tokyo marche avec du 110 volt contrairement a nos
220 volts.
100 volts, ni plus ni moins.
Christian, on ne pourrait pas mettre un script qui corrige 110 en
100, y me fatiguent tous.
Peut on utiliser la machine a laver ou le frigidaire francais avec un transformateur ?
Un frigo, ça ne consomme rien, pour ainsi dire. Un petit transfo suffit.
Il faut juste regarder sur la plaque d'identification du frigo pour connaître
la puissance.

Pascal
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... A vue d'œil, je suis sur que le coût du déménagement (transport + achat des transfos...) du gros électro ménager doit avoisiner le prix d'un appareil neuf. Sans même parler des problèmes évoqués par jeannich...
eve
accro Japon
accro Japon
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Hello,

c'est vrai que les machines bas de gamme lavent souvent a l'eau froide. Mais en contrepartie, elles sont bon marche ! (environ 150e, j'en vois meme parfois d'occasion a 30 euros ! glp... 8O ).

Mais il existe des machines plus cheres qui ressemblent plus aux machines francaises et permettent de laver a l'eau chaude. A mon avis il vaut bien mieux se rabattre sur celles-ci plutot que d'importer !! Si cette question vous inquiete, vous pouvez jeter un oeil (sans vouloir faire de pub pour un autre forum) a ce fil qui en parlait en detail.
Avatar de l’utilisateur
paqui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 28 avr. 2006, 09:00

Message par paqui »

Merci a tous pour vos reponses precises et vos liens forts utiles!

Vous m'avez convaincu, je n'apporterai aucun materiel electrique!!!

A tres bientot en terre niponne!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités