Bonjour,
J'ai 16ans et suis passionné par le Japon depuis un moment. Je suis actuellement en premiere S mais j'aimerais énormément devenir professeur de FLE au Japon et voudrais quelques renseignements sur la formation et sur l'embauche au Japon des professeur de FLE(si il est aussi dur qu'on le dit de trouver du travail en tant que professeur de FLE là-bas et ce que vous me conseillez pour en trouver).
J'ai lu les autres sujets en rapport avec celui-ci mais n'ai pas trouvé les informations que je recherche.
Comme je devrais faire mes voeux au milieux de l'année prochaine j'aimerais me renseigner mieux car certains message m'ont un peu découragé même si je garde ma motivation d'origine.
J'aimerais avoir des informations sur la formation a suivre après le bac (pour l'optention d'un master FLE). J'ai vu aussi que pour travailler au Japon dans des écoles de langue il fallait souvent un bon niveau d'Anglais. Si vous pouviez me renseigner plus précisément cela m'aiderai énormément.
être professeur de FLE au japon
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Fais quelques recherches, on en a parle encore tres recemment.
Les etudes de FLE commencent par une option a la 3eme annee de licence d'etudes litteraires (lettres, linguistique ou LLCE) et deviennent ensuite un Master a plein temps. Avec un master de FLE et un peu de debrouillardise je pense qu'il n'est pas tres dur de trouver, mais je ne peux que te conseiller aussi d'apprendre un maximum le japonais a cote, cela ne pourra que faire augmenter tes chances.
Les etudes de FLE commencent par une option a la 3eme annee de licence d'etudes litteraires (lettres, linguistique ou LLCE) et deviennent ensuite un Master a plein temps. Avec un master de FLE et un peu de debrouillardise je pense qu'il n'est pas tres dur de trouver, mais je ne peux que te conseiller aussi d'apprendre un maximum le japonais a cote, cela ne pourra que faire augmenter tes chances.
Du tout, a moins que tu veuilles etre JET ALT.J'ai vu aussi que pour travailler au Japon dans des écoles de langue il fallait souvent un bon niveau d'Anglais.
-
- vétéran
Bonjour!
Bon, toute plaisanterie mise à part, je trouve que c'est dommage de
vous limiter à cela dès maintenant. N'allez pas croire que je dénigre
les profs de français, ce n'est pas du tout le cas.
Résumons: vous avez 16 ans, vous "vous cherchez" encore un peu,
probablement. Mais il faut essayer de voir la vie réelle, le marché de
l'emploi tel qu'il est. Si c'est une vocation pour vous d'être prof de
français FLE, alors foncez. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, vous écrivez "je suis passonné par le Japon", vous n'écrivez
pas "je suis passionné par l'enseignement du français".
Alors j'ai l'impression que ce n'est pas une vocation mais un moyen
d'aller au Japon.
Faites des études supérieures d'abord. Vous en avez certainement les
moyens puisque vous avez apparemment un an d'avance ou du moins
pas de retard. Faites des études pour une activité qui vous plait, que ce
soit du technique, que vous deveniez ingénieur ou commercial, peu
importe, mais faites le bien! Ensuite, libre à vous d'exercer où bon vous
semble. Si vous travaillez correctement et si vous cherchez bien, il y
aura certainement une place pour vous au Japon.
Et dans 10 ans ou un peu moins, si vous avez toujours envie d'être prof,
ce sera encore possible.
Pascal
Vous entrez dans un monastère?Comme je devrais faire mes voeux au milieux de l'année prochaine
Bon, toute plaisanterie mise à part, je trouve que c'est dommage de
vous limiter à cela dès maintenant. N'allez pas croire que je dénigre
les profs de français, ce n'est pas du tout le cas.
Résumons: vous avez 16 ans, vous "vous cherchez" encore un peu,
probablement. Mais il faut essayer de voir la vie réelle, le marché de
l'emploi tel qu'il est. Si c'est une vocation pour vous d'être prof de
français FLE, alors foncez. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, vous écrivez "je suis passonné par le Japon", vous n'écrivez
pas "je suis passionné par l'enseignement du français".
Alors j'ai l'impression que ce n'est pas une vocation mais un moyen
d'aller au Japon.
Faites des études supérieures d'abord. Vous en avez certainement les
moyens puisque vous avez apparemment un an d'avance ou du moins
pas de retard. Faites des études pour une activité qui vous plait, que ce
soit du technique, que vous deveniez ingénieur ou commercial, peu
importe, mais faites le bien! Ensuite, libre à vous d'exercer où bon vous
semble. Si vous travaillez correctement et si vous cherchez bien, il y
aura certainement une place pour vous au Japon.
Et dans 10 ans ou un peu moins, si vous avez toujours envie d'être prof,
ce sera encore possible.
Pascal
-
- bienvenu(e)
merci pour vos informations.
À l'origine je voulais être ingénieur (mais ce n'est pas un métier qui me passionne, c'est plutot une question de salaire). Je en peux pas dire pour le momen que je sois passionné par l'enseignement du français car je n'ai encor jamais enseigner mais c'est un métier que (contrairement au métier d'ingénieur) j'aimerais exercé car j'aime faire apprendre des choses ou interesser des gens a certaines choses et comme je suis attiré par le Japon, j'aimerais être professeur là-bas.
Je vais continuer un peu de me renseigner, je cherche le plus d'informations possibles pour mon choix d'études supérieures que je devrais choisir l'année prochaine.
Merci pour vos informations
À l'origine je voulais être ingénieur (mais ce n'est pas un métier qui me passionne, c'est plutot une question de salaire). Je en peux pas dire pour le momen que je sois passionné par l'enseignement du français car je n'ai encor jamais enseigner mais c'est un métier que (contrairement au métier d'ingénieur) j'aimerais exercé car j'aime faire apprendre des choses ou interesser des gens a certaines choses et comme je suis attiré par le Japon, j'aimerais être professeur là-bas.
Je vais continuer un peu de me renseigner, je cherche le plus d'informations possibles pour mon choix d'études supérieures que je devrais choisir l'année prochaine.
Merci pour vos informations