Bonjour,
J'ai 16ans et suis passionné par le Japon depuis un moment. Je suis actuellement en premiere S mais j'aimerais énormément devenir professeur de FLE au Japon et voudrais quelques renseignements sur la formation et sur l'embauche au Japon des professeur de FLE(si il est aussi dur qu'on le dit de trouver du travail en tant que professeur de FLE là-bas et ce que vous me conseillez pour en trouver).
J'ai lu les autres sujets en rapport avec celui-ci mais n'ai pas trouvé les informations que je recherche.
Comme je devrais faire mes voeux au milieux de l'année prochaine j'aimerais me renseigner mieux car certains message m'ont un peu découragé même si je garde ma motivation d'origine.
J'aimerais avoir des informations sur la formation a suivre après le bac (pour l'optention d'un master FLE). J'ai vu aussi que pour travailler au Japon dans des écoles de langue il fallait souvent un bon niveau d'Anglais. Si vous pouviez me renseigner plus précisément cela m'aiderai énormément.
être professeur de FLE au japon
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Fais quelques recherches, on en a parle encore tres recemment.
Les etudes de FLE commencent par une option a la 3eme annee de licence d'etudes litteraires (lettres, linguistique ou LLCE) et deviennent ensuite un Master a plein temps. Avec un master de FLE et un peu de debrouillardise je pense qu'il n'est pas tres dur de trouver, mais je ne peux que te conseiller aussi d'apprendre un maximum le japonais a cote, cela ne pourra que faire augmenter tes chances.
Les etudes de FLE commencent par une option a la 3eme annee de licence d'etudes litteraires (lettres, linguistique ou LLCE) et deviennent ensuite un Master a plein temps. Avec un master de FLE et un peu de debrouillardise je pense qu'il n'est pas tres dur de trouver, mais je ne peux que te conseiller aussi d'apprendre un maximum le japonais a cote, cela ne pourra que faire augmenter tes chances.