Bonjour,
j'apprécie la culture japonaise ou du moins ce que j'en connais, j'écris mon mémoire sur le luxe francais en Asie et j'aimerais vos avis ...
vos observations etc sur le luxe et la mode au Japon qui est il me semble assez excentrique
merci de répondre à ces quelques questions qui me seront TRES utiles, aussi si vous connaissez des japonais pres à répondre n'hésitez pas g aussi un questionnaire tout pres que je peux vous envoyer par mail il vous suffit de m'adresser un mail à easyypascher@yahoo.com avec en objet "questionnaire Japon"
(merci d'avance) sinon quelques questions:
1-quelles sont les marques françaises les plus connues et achetées?
2-Quelle est la part du budget consacrée pour l'habillement/luxe?
3-qu'appréciez vous le plus dans les produits de luxe?
4-qu'est-ce qui caractérise le luxe français?
5- quelles différences notez vous entre le style vestimentaire français et le japonais?
6- pouvez vous me citer des noms de marques japonaises (haut de gamme)?
7-quelles en sont les caractéristiques?
merci d'avance
Lily
mode et culture au japon selon vous?
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Bonjour!
des marques japonaise connuse, pas forcément par classement,
mais vous aurez des infos.
Pour la part du budget consacrée à l'habillement et au luxe, il ne faut
pas demander ici. Il faut chercher des statistiques qu'aucun membre
ici ne fera pour vous. Le genre de réponse que vous risquez d'avoir
ici est "ma copine dépense ... ".
Pascal
Rien à dire sur les questions qualitatives. Certains vous donneront2-Quelle est la part du budget consacrée pour l'habillement/luxe?
des marques japonaise connuse, pas forcément par classement,
mais vous aurez des infos.
Pour la part du budget consacrée à l'habillement et au luxe, il ne faut
pas demander ici. Il faut chercher des statistiques qu'aucun membre
ici ne fera pour vous. Le genre de réponse que vous risquez d'avoir
ici est "ma copine dépense ... ".
Pascal
-
- bienvenu(e)
1-quelles sont les marques françaises les plus connues et achetées?
Incontestablement, Louis Vuiton! Quelle japonaise n'a pas un sac, un porte feuille de cette marque?
Le chocolat français est aussi très représenté. Sans parler de produits de luxe, les produits agroalimentaires français se trouvent en grand nombre dans les Department Stores et vue leur prix, ce sont peut-être des produits e luxe!
En produit cosmétique, la marque SHISEIDO
Incontestablement, Louis Vuiton! Quelle japonaise n'a pas un sac, un porte feuille de cette marque?
Le chocolat français est aussi très représenté. Sans parler de produits de luxe, les produits agroalimentaires français se trouvent en grand nombre dans les Department Stores et vue leur prix, ce sont peut-être des produits e luxe!

En produit cosmétique, la marque SHISEIDO
-
- japonophile
Juste pour l'info, Louis Vuitton, c'est pas francais, c'est Italien, marque du groupe LVMH.
Bref les japonais aiment le luxe et les marques francaises telles que Chanel, Dior, Hermes, longchamps,...
Les montres de luxe aussi sont tres prisees mais on parle d'un marche plutot suisse la.
Budget on en peut pas repondre car c'est tres varie, tout le monde n'achete pas des produits de luxe.
Ensuite je soupconne les plus gros acheteurs dans le rang de business man pour leurs maitresses (pas specialement leurs femmes)enfin ce que j'en pense.
Moi j'aime quand le produit de luxe est cher pour sa quelite et non pas pour son nom, chose que les japonais font pas specialment la difference.
POur moi le luxe francais est caracterise par le bon gout et le raffinement et la qualite. J'ai travaille dans le luxe, bataillee avec les commerciaux de Louis Vuitton qui pensanit plus a leurs marges *15 plutot qu'a la qualite.
Bref apres les gouts et les couleurs, je dirais que les japonais ont les moyens pour l'habillement, des supers trucs en magasins, mais alors aucun gout pour l'habillement. Les gens super bien sappe avec bon gout j'en ai pas vu beaucoup, mais quand ca l'etait , c'etait super.
Les francaises ont l'image de filles elegantes et smart; A voir les reflexions quotidiennes auquelles j'ai droit. Quand on me dit que je suis bien habillee, l'excuse que la voisine sort: "Ben c'est normal elle est francaise"
Classe et pas vulgaire, contrairement a d'autres pays que je ne citerais pas.
Shiseido est une marque japonaise, la plus connue, mais en cosmetiques et nettement moins cher que les cosmetiques francais. Avene est plus cher.
En fringue, il y a peu de marque vraiment connue, meme les grand createurs japonais, tres connu en France sont peu representes au Japon;
Voila, tout cela bien sur n'est que mon point de vue, ce n'est en rien une affirmattion de la realite. J'ai une experience metier du luxe marche japonais, mais cela reste le fruit de ma vision;
Bonne chance pour l'etude!
Bref les japonais aiment le luxe et les marques francaises telles que Chanel, Dior, Hermes, longchamps,...
Les montres de luxe aussi sont tres prisees mais on parle d'un marche plutot suisse la.
Budget on en peut pas repondre car c'est tres varie, tout le monde n'achete pas des produits de luxe.
Ensuite je soupconne les plus gros acheteurs dans le rang de business man pour leurs maitresses (pas specialement leurs femmes)enfin ce que j'en pense.
Moi j'aime quand le produit de luxe est cher pour sa quelite et non pas pour son nom, chose que les japonais font pas specialment la difference.
POur moi le luxe francais est caracterise par le bon gout et le raffinement et la qualite. J'ai travaille dans le luxe, bataillee avec les commerciaux de Louis Vuitton qui pensanit plus a leurs marges *15 plutot qu'a la qualite.
Bref apres les gouts et les couleurs, je dirais que les japonais ont les moyens pour l'habillement, des supers trucs en magasins, mais alors aucun gout pour l'habillement. Les gens super bien sappe avec bon gout j'en ai pas vu beaucoup, mais quand ca l'etait , c'etait super.
Les francaises ont l'image de filles elegantes et smart; A voir les reflexions quotidiennes auquelles j'ai droit. Quand on me dit que je suis bien habillee, l'excuse que la voisine sort: "Ben c'est normal elle est francaise"
Classe et pas vulgaire, contrairement a d'autres pays que je ne citerais pas.
Shiseido est une marque japonaise, la plus connue, mais en cosmetiques et nettement moins cher que les cosmetiques francais. Avene est plus cher.
En fringue, il y a peu de marque vraiment connue, meme les grand createurs japonais, tres connu en France sont peu representes au Japon;
Voila, tout cela bien sur n'est que mon point de vue, ce n'est en rien une affirmattion de la realite. J'ai une experience metier du luxe marche japonais, mais cela reste le fruit de ma vision;
Bonne chance pour l'etude!
-
- vétéran
Bonjour,
je crois que tu confonds avec Gucci. Louis Vuitton (le nom est purement français) est bien français : http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... n-6047.php , LVMH aussi d'ailleurs.
je crois que tu confonds avec Gucci. Louis Vuitton (le nom est purement français) est bien français : http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... n-6047.php , LVMH aussi d'ailleurs.
-
- japonophile
-
- expert Japon
Pas grave... Moi, je croyais qu'elle confondait avec Buitoni!
(Luigi Buitoni... Louis Vuitton, d'ailleurs, ce doit être la même famille)
(Luigi Buitoni... Louis Vuitton, d'ailleurs, ce doit être la même famille)
Fujijanet a écrit :En effet toutes mes excuses.
Je ne confond pas avec Gucci, c'est juste que lors de notre transaction commerciale avec Vuitton, tout se passait en Italie avec commerciaux en Italie. D'ou ma confusion. Desolee! J'ai meme honte de mon erreur ayant bosser avec eux.
Bref bref, pardon!
-
- bienvenu(e)
MERCI A VOUS POUR VOS réponses
c sympa de m'avoir consacré un peu de temps, si vous avez d'autres infos, sites ou autres, amis pour me donner d'autres infos n'hésitez pas
++
lily
asialuxury@hotmail.fr
++
lily
asialuxury@hotmail.fr
-
- bienvenu(e)
Re: mode et culture au japon selon vous?
Salut ! Super sujet de mémoire ! Pour répondre à tes questions :
Les marques françaises les plus connues au Japon sont Louis Vuitton, Chanel, et Dior. Elles sont super populaires et souvent associées à un certain statut social.
Le budget consacré à l'habillement et au luxe varie, mais beaucoup de Japonais sont prêts à investir dans des pièces de qualité. Les articles de luxe sont souvent perçus comme un signe de réussite.
Ce que j’apprécie le plus dans les produits de luxe, c’est la qualité et le design unique. C’est vraiment quelque chose qu’on ne trouve pas partout.
Le luxe français se caractérise par son élégance, son raffinement, et un savoir-faire exceptionnel. C’est ce qui le distingue vraiment.
Niveau style, je dirais que le style vestimentaire français est plus classique et épuré, alors que le style japonais peut être beaucoup plus audacieux et expérimental.
Pour les marques japonaises haut de gamme, je pense à Comme des Garçons, Issey Miyake, et Yohji Yamamoto. Elles sont très créatives et souvent avant-gardistes.
Ces marques se caractérisent par un mélange de tradition et de modernité, avec une attention particulière aux détails et aux matières.
[Note de modération: le lien posté était hors-sujet et ressemblait beaucoup à du spam]
Bonne chance pour ton mémoire !
Les marques françaises les plus connues au Japon sont Louis Vuitton, Chanel, et Dior. Elles sont super populaires et souvent associées à un certain statut social.
Le budget consacré à l'habillement et au luxe varie, mais beaucoup de Japonais sont prêts à investir dans des pièces de qualité. Les articles de luxe sont souvent perçus comme un signe de réussite.
Ce que j’apprécie le plus dans les produits de luxe, c’est la qualité et le design unique. C’est vraiment quelque chose qu’on ne trouve pas partout.
Le luxe français se caractérise par son élégance, son raffinement, et un savoir-faire exceptionnel. C’est ce qui le distingue vraiment.
Niveau style, je dirais que le style vestimentaire français est plus classique et épuré, alors que le style japonais peut être beaucoup plus audacieux et expérimental.
Pour les marques japonaises haut de gamme, je pense à Comme des Garçons, Issey Miyake, et Yohji Yamamoto. Elles sont très créatives et souvent avant-gardistes.
Ces marques se caractérisent par un mélange de tradition et de modernité, avec une attention particulière aux détails et aux matières.
[Note de modération: le lien posté était hors-sujet et ressemblait beaucoup à du spam]
Bonne chance pour ton mémoire !
-
- expert Japon
Re: mode et culture au japon selon vous?
La marque « Maison Kitsuné » est aussi bien implantée au Japon et rencontre un certain succès.