Thibault, 19 ans et toutes ses dents, ajimemashte.
Comme tous ici, je suis particulièrement intéressé par la Japon, sa culture, sa gastronomie, et bien d'autres choses, pour ne pas dire completement obsédé... Mais passons.
Je suis actuellement en terminale STT, dans l'informatique de gestion, et j'aurais envie, comme beaucoup ici ayant posté des topics à ce sujet, partir au japon, dans un premier temps en touriste, ou grâce au visa "vacance-travail" qui me semble fort intéressant pour une première approche, puis, si je suis conquis, dans un deuxième temps y vivre...
Mais voilà, avec un bac STT en poche, puis le BTS que je prévois de faire par la suite, je commence a être lucide et me dire que ce ne sera peut être pas suffisant pour trouver un quelquonque travail au Japon, ou tout du moins dans ce que j'aime : l'informatique...
Devrais-je opter pour un tout autre type d'études...?
Dois-je tenter de viser un master, ou quelque chose dans la même optique, comme je l'ai vu dans plusieurs topics du forum...?
Pour le japonais, je n'ai aucune connaissance, mais je débute avec des livres d'apprenstissage, avant de suivre des cours "du soir" à la fac ainsi que de prendre les cours par correspondance du CNED pour mettre toutes les chances de mon côté...
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le cursus que j'ai suivi, typiquement français, et donc pas adapté pour travailler à l'étranger...
J'attends avec impatience vos avis, étant donné que je rend très prochainement mes dossier d'inscription aux études suppérieures, j'aurais voulu avoir des avis avisés

En espérant des réponses, bien à vous

Thibault.