Dans l'ordre.
1/ Travailler au Japon.
à mon avis, avec ton profil actuel tu n'as aucune chance de travailler dans ta branche actuelle (le commerce).
Il est bien sûr possible d'imaginer un séjour au Japon à l'"arrache" (avec un WH), pour travailler dans des restos, ou comme prof. de Français (et encore) mais ça sera a priori du précaire pas très bien payé. Autant partir en vacances et visiter le pays, c'est moins coûteux et plus sympa.
Si tu veux vraiment construire quelque chose au Japon il te faudra quand même un bon CV (comprendre susceptible d'intéresser un recruteur au Japon), et surtout parler le Japonais.
Et après il faut accrocher sur le "monde du travail" au Japon.
Personnellement les plans "bitures" le soir pour faire style tout le monde s'aime ... et le lendemain on te dis même pas bonjour quand tu arrives, j'ai assez donné.
2/ Nombre de Français au Japon
Sur le nombre de Français au Japon, il n'y en a pas tant que ça je pense du moins si on se réfère au fait qu'il y a toujours plus de Visa WH disponibles que de demandeurs.
Dans la ville où l'on vit on n'a croisé en sept mois qu'une poignée de français (résidents).
3/ Intégration
Niveau intégration, je crois que chacun a sa propre expérience ici.
Personnellement je pense que sans être marié avec une japonaise il est très difficile de s'intégrer ici ... comprendre avoir des relations "normales" avec son voisinage, avoir des vrais "amis" japonais.
Je pense que tout cela prend vraiment énormément de temps ... encore récemment j'ai rencontré un couple de français qui sont là depuis 5 ans ... et ils ont moins d'amis japonais ici que les doigts d'une main.
N'hésite pas à lire ou (re)lire certains sujets sur ce site (en particulier sur le monde du travail) afin de te faire ta propre opinion.
Bon courage
