J'ai enfin décider de partir ! Depuis jeune j'ai toujours eu envie de partir au Japon , d'abord pour les filles dans les mangas

Donc je suis étudiant j'ai 20 ans et rien ne me retient en France.
Je n'ai pas envie de faire comme mes parents qui ne sont jamais sortie de l'Europe ! Pas besoin d'aller sur Mars pour avoir du changement ! Le Japon est tous indiquer.
Je ne comprend pas d'ou vient cette envie car je suis d'origine Espagnole (Andaloux) et Arméniene (avant Génocide non reconnue par les Turcs) donc il ne coule en moi aucun "sang" d'extréme-Orient.
Donc a 20 ans en pleine force de l'age c'est le moment ! Mais voila ! Je me pose plein de question ! Mis a part le pourquoi j'ai envie.
-La sociéter Japonaise accepte t'elle les étranger ?
-Reigne t'il vraiment au Japon l'obsetion du poils ? Etant du Sud je suis plus poilue que la "moyenne" francaise (enfin je suis pas le yeti hein je suis andaloux LOL) car si je dois me retrouver seul au Japon (je parle de petite copine) je préfére oublier et rester en France

-Je suis en passe de devenir dessinateur industriel (mon parcours est un peux particulier) l'équivalent existe t'il au Japon ?
-La difference de mode de vie ne me fait pas peur du tous (au contraire) mais la difference de prix oui ! J'ai lut ici que le Japon etais 1.35 fois plus cher que la France mais les gens disent plutot 3 ou 4 fois plus chers donc je suis dans le floue total !
-Niveau Papier sa se passe comment ?
Certaine personne penseront surement que c'est juste une "delire" de jeune adulte mais non ! Je pense partir un petit peux au Japon avant de partir complement histoire de "voir" mais comment m' "inserer" dans la communauter car un séjour en touriste ne me suffirat pas.
Aussi une autre question béte ! Je chausse du 45 donc comment trouver des chaussure a ma taille ? C'est béte mais j'ai lue ici que c'était difficile de trouver chaussure a son pied ^^
Merci d'avance