bonjour,
ce cas m est arrive avec SFr (c est pareil que orange), j ai demande une resiliation de contrat pour cause de depart au japon. j ai envoye une lettre de resiliation au service approprie et un certificat de domicile en japonais avec le nom japonais de ma femme ( pour la traduction ils se debrouillent). pas de probleme jusqu a qu il me demande de payer les mois restants de mon abonnement simplement et de facon tres claire avec une jolie lettre me disant que l operation se fera automatiquement sur mon compte.. cool, non?? payer 9 mois pour rien... c est genial, j ai donc appele ce service si gentillement devouer a aider les gens a etre depouiller... en faisant valoir le fait que la loi francais a ce sujet ne leur permet que de me faire payer 2 mois de "preavis" et encore si il le veulent vraiment (dans mon cas, grande gueule comme je suis, il l ont fait rien que pour m embeter... ) donc je pense que pour une gentille japonaise, ils pourrons faire un effort... donc en premier, prendre contact avec le service de resiliation pour voir les conditions, on peux aussi passer l abonnement a quelqu un d autre sans frais...
SFR Orange
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Aïe je suis aussi chez SFR et je ne me suis pas encore penché sur la résiliation de mon forfait, à environ deux mois de mon départ.
Mais ça me rassure de voir que si l'on tape un peu de poing sur la table on peut obtenir ce que l'on souhaite, et surtout que à quoi on a droit !
Sinon je crois que l'on peut faire suspendre sa ligne pendant un certain temps, mais bon à 6 euros par mois si on part un an environ, 72 euros pour ne pas se servir de son téléphone; c'est un peu douloureux quand même.
Mais ça me rassure de voir que si l'on tape un peu de poing sur la table on peut obtenir ce que l'on souhaite, et surtout que à quoi on a droit !
Sinon je crois que l'on peut faire suspendre sa ligne pendant un certain temps, mais bon à 6 euros par mois si on part un an environ, 72 euros pour ne pas se servir de son téléphone; c'est un peu douloureux quand même.
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Je viens d'avoir le service clientèle au téléphone. Voici les deux options qui s'offrent à nous:
la première c la suspension de la ligne pour 2,29 euros par mois, tu peux la suspendre un an maximum, et ce n'est pas possible de reprendre la ligne si tu reviens kk temps en France et de resuspendre quand tu repars... bref c une fois et une seule.
ensuite la résiliation, là il faut écrire avec accusé de réception au service aproprié avec justificatif de ton départ à l'étranger (comme pour la suspension en fait, j'ai oublié de te le spécifier), et la femme que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait même pas de délai à respecter dans ce cas là, on indique simplement la date de fin et c'est tout.
Voilà j'espere avoir pu t'aider ^^
la première c la suspension de la ligne pour 2,29 euros par mois, tu peux la suspendre un an maximum, et ce n'est pas possible de reprendre la ligne si tu reviens kk temps en France et de resuspendre quand tu repars... bref c une fois et une seule.
ensuite la résiliation, là il faut écrire avec accusé de réception au service aproprié avec justificatif de ton départ à l'étranger (comme pour la suspension en fait, j'ai oublié de te le spécifier), et la femme que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait même pas de délai à respecter dans ce cas là, on indique simplement la date de fin et c'est tout.
Voilà j'espere avoir pu t'aider ^^