bonjour, je suis debutant en japonais a l inalco, le voyage est tres fastidieux pour moi et je commence a perdre la motivation à cause de cela...
je souhaiterais me tourner vers une methode online...et j ai vu le site yesjapan.com qui propose pas mal de cours...
mais je ne sais pas ce que cela vaut...
quelqu un aurait il ou elle tenté l experience?
méthode de japonais en ligne efficace?
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Salut
Si vous voulez un conseil, laisser tomber les methodes d apprentissage sur le net. Rien ne vaut une bonne vieille ecole; surtout quand c est l INALCO !!! Vous ne trouverez pas mieux je pense. Donc, perseverez et, meme si c est pas simple, courage. le jeu en vaut la chandelle je pense.
Ne faites pas comme moi : 2 ans de japonais dans une fac lyonnaise (tres bonne fac d ailleurs) mais la flemme et pas le courage de travailler tous les jours. Resultat: je doit rattraper le temps perdu et, meme en etant au Japon, c est pas evident.
Si vous voulez un conseil, laisser tomber les methodes d apprentissage sur le net. Rien ne vaut une bonne vieille ecole; surtout quand c est l INALCO !!! Vous ne trouverez pas mieux je pense. Donc, perseverez et, meme si c est pas simple, courage. le jeu en vaut la chandelle je pense.
Ne faites pas comme moi : 2 ans de japonais dans une fac lyonnaise (tres bonne fac d ailleurs) mais la flemme et pas le courage de travailler tous les jours. Resultat: je doit rattraper le temps perdu et, meme en etant au Japon, c est pas evident.

-
- expert Japon
En tant qu'ancien de l'INALCO, j'aurais plutôt tendance à défendre cette école mais est-il bien réaliste de dire qu'on ne trouvera pas mieux?
Il y a sûrement d'autres cursus très valables en France.
Pour revenir aux cours sur le web, pourquoi pas? Moi, je ne les connais pas, ni leurs prix. La question initiale, c'était justement de savoir si ça valait le coup.
Ça me fait penser qu'il y a d'autres cours de japonais en ligne.
http://www.japonaisonline.net/
Si quelqu'un les a déjà essayés, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense.
Il y a sûrement d'autres cursus très valables en France.
Pour revenir aux cours sur le web, pourquoi pas? Moi, je ne les connais pas, ni leurs prix. La question initiale, c'était justement de savoir si ça valait le coup.
Ça me fait penser qu'il y a d'autres cours de japonais en ligne.
http://www.japonaisonline.net/
Si quelqu'un les a déjà essayés, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense.
kenzaburo a écrit :Salut
-
- vétéran

Par contre les conversations en japonais peuvent être très instructives et motivantes....avec translatuions si besoin.
par exemple si la langue commune est l'anglais: translations anglais francais dans un sens et anglais-japonais dans l'autre...en essayantt de limiter le plus possible les traductions directes...
Mais il faut peut être un mi,imum auparavant et c'est surtout un complément.
par contre ça serait effectivement intéressant de voir si quelqu'un a déjà essayé des cours sur le web...avec le son et la vidéo ç a peut être bien!
-
- expert Japon
Rien compris!
orlenduz a écrit :...
Par contre les conversations en japonais peuvent être très instructives et motivantes....avec translatuions si besoin.
par exemple si la langue commune est l'anglais: translations anglais francais dans un sens et anglais-japonais dans l'autre...en essayantt de limiter le plus possible les traductions directes...
-
- vétéran
lol...promis j'arrête de poster des messages à l'arrache ....bcg a écrit :Rien compris!orlenduz a écrit :...
Alors je reprends: par exemple, converser sur msn est plus motivant!
on choisit le francais ou le japonais et on change....on corrige son interlocuteur et si la communication ne passe plus à cause d'un manque de compréhension, on peut utiliser l'anglais (avec sa traduction en francais et/ou japonais)....mais toujours en essayant de restreindre l'emploi de l'anglais au minimum...