Je poste ce message pour partager avec vous mon amour pour le Japon, et plus specialement la musique.
J'ai decouvert il y a presque un an un Anime "Hellsing" et depuis, je suis accro. Je peux exagerer en disant que c'est de loin le meilleur anime que j'ai pu voir!
Different de Kenshin, Evangelion, DBZ. Surtout par sa musique.
J'ai par curiosite voulu ecouter la bande originale Hellsing Raid & Ruins et je suis devenu accro de cette musique. Yasushi Ishii, le compositeur est un genie. J'ai eu la claque de ma vie, c'est pour ca que j'en parle autant!
Et puis apres j'ai decouvert d'autres animes : Ghost In The Shell Stand Alone Complexe, Samurai Champloo, Bleach, Ghost in the Shell Innocence.. et tous ont une musique tres originale et excellente. Meme si ma musique favorie reste celle de Hellsing, j'ai adore celle de Samurai Champloo qui est tres originale, et aussi celle de Ghost In The Shell qui est encore plus originale avec L'intro en Russe & Anglais.. J'ai reecoute celle de ghost in the Shell (le premier) et elle est bien aussi. Differents en style et tres agreables a ecouter. Conseille pendant le travail ou pendant vos revisions !
Mais quand on entend la musique Pop Japonaise, on est vachement decu quand meme, enfin de ma part je le suis. C'est peut etre du au nombre tres important d'"etoiles filantes" Japonaises. Mais parfois il y a quand meme la perle rare